LES MISÉRABLES : les producteurs rêvent d’un casting infernal

03-04-2011 - 08:08 - Par

Adapté de la célèbre comédie musicale de Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil et Jean-Marc Natel, LES MISÉRABLES pourrait se payer une distribution quatre étoiles.

En 1980, Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil et Jean-Marc Natel créaient une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo, « Les Misérables », qui fut ensuite adaptée cinq ans plus tard en anglais à Broadway, avec un succès qui ne se dément toujours pas depuis 25 ans. Si bien que l’on s’étonne que le cinéma ne s’y soit pas intéressé plus tôt. C’est désormais chose faite, comme nous vous en parlions fin février, puisque Working Title vient de mettre en branle le projet, avec Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI) convoité au poste de réalisateur.

T.Hooper

Ce week-end, le très sérieux journaliste anglais du Daily Mail Baz Bamigboye rapporte que la production et Hooper sont sur le point de s’entendre et de signer le contrat du réalisateur. Le deal pourrait ainsi être finalisé dans les semaines qui viennent, afin que le cinéaste couronné aux Oscars pour LE DISCOURS D’UN ROI, s’occupe des réécritures du script avec le scénariste Bill Nicholson. Si bien que désormais, le gros morceau de la préproduction réside dans le casting. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Working Title et le producteur Cameron Mackintosh ont en tête un casting qui pourrait faire des jaloux.

A.Boe

Pour le rôle de Jean Valjean, l’équipe pense à un nom peu connu du grand public, le chanteur d’opéra ténor Alfie Boe, qui a déjà endossé le rôle pour une représentation spéciale lors du 25ème anniversaire de la version anglaise de la comédie musicale. Boe pourrait auditionner très prochainement. Pour les autres rôles, l’équipe pense à des personnalités bien plus imposantes. « Il y a de nombreux acteurs sachant chanter, mais nous devons les tester », explique un membre de l’équipe de production anonyme. Avant de lâcher les noms des acteurs et actrices qui pourraient potentiellement être auditionnés : Colin Firth, Hugh Jackman, Robert Downey Jr, Sean Penn, Kevin Spacey, Michael Sheen, Benedict Cumberbatch, Vincent Cassel ou Keanu Reeves pour Javert, Helena Bonham Carter et Laura Linney pour Mme Thenardier, Timothy Spall pour M. Thenardier, Anne Hathaway pour Eponine, Marion Cotillard pour Fantine. Evidemment, tous ces noms sont lâchés sans qu’aucun contact n’ait été pris avec les acteurs. Il s’agit juste là d’une wish list primitive basée en grande partie sur le caractère bankable des comédiens et leurs précédents expériences dans l’art délicat du chant. Voire la spéculation de Bamigboye. Gageons qu’au final, LES MISÉRABLES, qui pourrait se tourner en 2012, aura un casting bien différent…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.