Wyatt Earp et Doc Holliday de retour dans WILD GUNS

05-04-2011 - 07:42 - Par

Les deux héros de l’Ouest américain inspirent le cinéma depuis belle lurette, et continuent de le faire, puisque Warner veut les ressusciter dans un western fantaisiste.

De LA POURSUITE INFERNALE de John Ford à RÈGLEMENTS DE COMPTES À OK CORRAL de John Sturges en passant par TOMBSTONE de George Pan Cosmatos ou WYATT EARP de Lawrence Kasdan, Wyatt Earp n’a de cesse d’inspirer le cinéma. Si l’on savait déjà que deux projets contemporains comptaient de nouveau en faire un héros du grand écran (dans THE FIRST RIDE OF WYATT EARP avec Val Kilmer et EARP : SAINTS FOR SINNERS par Sam Raimi), on peut désormais en ajouter un troisième sur la liste : WILD GUNS.

En effet, le Hollywood Reporter révèle que Warner vient d’acheter le scénario de T.S. Nowlin consacré au célèbre marshal et à son pote tuberculeux Doc Holliday. On pourrait imaginer que cet énième opus s’intéresserait de nouveau aux fameux événements réels de OK Corral. Alors que pas du tout. WILD GUNS se voit davantage en divertissement « à la » SHERLOCK HOLMES, une sorte de buddy movie western au pitch totalement fantaisiste, voire légèrement révisionniste d’un point de vue historique.

En effet, le script suivra les deux héros s’associer pour délivrer la fille de Sitting Bull des mains d’un shaman maléfique. Les Indiens d’Amérique apprécieront, eux pour qui Sitting Bull fut une figure de la résistance contre l’homme blanc… À la production, Gianni Nunnari, connu notamment pour 300 et l’attendu IMMORTALS de Tarsem. Quant à T.S. Nowlin, nous avions déjà parlé de lui lors du lancement d’un projet de biopic de Christophe Colomb produit par Richard Branson. Pour le moment, WILD GUNS n’a pas de réalisateur à son bord.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.