Javier Bardem sur le point de signer pour THE DARK TOWER de Ron Howard

07-04-2011 - 07:15 - Par

Le comédien espagnol fut l’un des premiers noms pressentis pour camper le Pistolero dans la trilogie et la série télé inspirée des romans de Stephen King que prépare Ron Howard.

Il a été annoncé comme favori de Ron Howard pour incarner le héros de sa grande saga THE DARK TOWER. Puis on lui a offert le rôle. Enfin, Brian Grazer, associé de Ron Howard et producteur du projet a assuré qu’il était « virtuellement engagé ». Selon Deadline, Il semblerait aujourd’hui que Javier Bardem soit à deux doigts de signer son contrat pour ce méga projet qui l’occupera pendant plusieurs années. En effet, THE DARK TOWER se déclinera sous la forme de trois films et deux saisons télé. Bardem ne jouera que dans une des deux saisons, puisque l’autre sera une préquelle et suivra un Pistolero jeune.

Le contrat proposé à l’acteur porterait sur le premier film et une saison télé, avec une option pour les deux autres opus cinéma. Si Bardem signe bel et bien, il toucherait le plus gros chèque de sa carrière, histoire de compenser cet engagement d’importance. La chose serait en tout cas en très bonne voie, au point que Ron Howard rencontrerait déjà des acteurs pour les autres rôles de la saga. Le tournage du premier film devrait débuter dès le mois de septembre. L’engagement probable de Bardem jette par ailleurs un voile de mystère sur sa possible implication sur BOND 23, pour lequel il était convoité par Sam Mendes pour y interpréter le méchant.

Rappelons que les romans de Stephen King mettent en scène Roland, dernier pistolero d’une contrée imaginaire, Gilead, ressemblant au Grand Ouest américain. Le héros part à la recherche de la Tour Sombre, pilier de tous les mondes, capables d’empêcher Gilead de mourir. Les romans mélangent western et fantasy. La saga THE DARK TOWER débuterait par un film réalisé par Ron Howard, tout comme la première saison télé de six épisodes. Suivront un deuxième film, puis une deuxième saison en forme de préquelle, et enfin un troisième volet au cinéma.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.