« Les Sept boules de cristal » et « Le Temple du soleil » confirmés pour TINTIN 2 ?

08-04-2011 - 08:16 - Par

À plus de six mois de la sortie du SECRET DE LA LICORNE, première aventure cinématographique made in Spielberg-Jackson du reporter belge, les rumeurs pour le deuxième volet commencent…

Tout part d’un communiqué de presse officiel annonçant que le romancier Anthony Horowitz sera bientôt à l’université de Naperville (près de Chicago) pour parler de son travail. Le dit communiqué révèle, sans que l’information puisse être vérifiable, que l’auteur britannique allait s’occuper du scénario du deuxième film TINTIN, LE TEMPLE DU SOLEIL.

Tout d’abord, signalons qu’il est impossible que le film n’adapte que « Le Temple du Soleil » puisque le quatorzième tome des aventures du reporter belge est la suite des « Sept Boules de Cristal ». On imagine donc que si l’information se confirme, LE TEMPLE DU SOLEIL sera le titre du film, mais adaptera les deux BD. Tout comme LE SECRET DE LA LICORNE s’inspirera de la BD éponyme et de sa suite « Le Trésor de Rackham le Rouge » (avec des pincées du « Crabe aux Pinces d’Or » pour introduire Haddock).

Or, dès le Comic Con 2009, Peter Jackson, qui doit s’occuper de la réalisation du deuxième épisode cinématographique de Tintin, disait penser adapter « Les Sept Boules de Cristal » ou « Le Temple du Soleil ». Ou plutôt les deux, donc. Une intention qu’il réitérait quelques mois plus tard dans une interview avec le journal Le Monde, même s’il disait également adorer les BD se déroulant dans des pays fictifs d’Europe de l’Est comme « Le Sceptre d’Ottokar ». Seul souci de ce dernier : Haddock n’y est pas présent…

Il faudra attendre confirmation officielle que TINTIN 2 soit bien consacré au dyptique Cristal/Soleil, et qu’Horowitz en soit bien le scénariste désigné. En tout cas, le fait que le bonhomme soit anglais semble aller dans la continuité du premier épisode. Conscients que Tintin n’est pas connu aux Etats-Unis, Spielberg et Jackson avaient confié le script du SECRET DE LA LICORNE à Steven Moffat (JEKYLL, SHERLOCK), puis les réécritures à Joe Wright (SCOTT PILGRIM) et Joe Cornish (ATTACK THE BLOCK), tous les trois britanniques. Mais surtout, on attend toujours que Peter Jackson s’engage fermement à la réalisation du film, puisqu’il sera occupé sur THE HOBBIT jusqu’à la sortie du deuxième volet du diptyque fin 2013…

Via Omelete et Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.