Ben Affleck face à Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire dans GATSBY LE MAGNIFIQUE ?

08-04-2011 - 08:49 - Par

L’acteur qui a sauvé sa carrière en devenant réalisateur, serait courtisé par Baz Luhrmann pour rejoindre son adaptation en 3D du roman de F. Scott Fitzgerald.

La nouvelle est tombée dans la nuit : Deadline révèle que Ben Affleck serait en pourparlers pour rejoindre la distribution de THE GREAT GATSBY ou GATSBY LE MAGNIFIQUE, adaptation du roman de Fitzgerald que doit réaliser Baz Luhrmann cet été. Il rejoindrait ainsi Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan au casting. Son implication dépendrait toutefois de son planning, puisqu’Affleck prépare actuellement son troisième long-métrage, ARGO, un thriller politique (aux accents comiques) sur la crise des otages en Iran en 1979, que doit produire George Clooney. S’il s’engage sur GATSBY LE MAGNIFIQUE, Affleck camperait Tom Buchanan, mari de Daisy dans le roman, qui dans le film, sera incarnée par Carey Mulligan. DiCaprio sera Gatsby et Tobey Maguire le narrateur de l’histoire, Nick Carraway.

Cela fait plusieurs années que Baz Luhrmann pense à une adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald, puisqu’il en a parlé dès la sortie de son dernier opus en date, le médiocre AUSTRALIA. Le projet a énormément avancé ces derniers mois. Il a commencé par faire des lectures avec DiCaprio, Maguire, et l’actrice anglaise Rebecca Hall, avant que celle-ci soit remplacée par Carey Mulligan. Il a par ailleurs filmé des essais en 3D avec ses acteurs, et devrait donc bel et bien réaliser le film en relief. Les prises de vue devraient débuter cet été en Australie, pour une durée de quatre mois. GATSBY LE MAGNIFIQUE portera la bannière Warner Bros. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Pour ceux n’ayant pas lu le roman, en voici un synopsis fourni par les éditeurs français : « Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu’il génère, est réputé pour les soirées qu’il donne dans sa somptueuse propriété. L’opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C’est pourquoi l’illusion ne peut être qu’éphémère. Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. » À noter qu’il a déjà été adapté au cinéma en 1949 et en 1974 avec respectivement Alan Ladd et Robert Redford dans le rôle de Jay Gatsby.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.