Trailer de MELANCHOLIA, nouveau film de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg et Kirsten Dunst

08-04-2011 - 13:14 - Par

L’Apocalypse selon St Lars se fait d’un point de vue intimiste, forcément dépressif et avec un casting luxueux. Absolument superbe visuellement. Vivement sa sélection à Cannes.


Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Alexander Skarsgard, John Hurt, Udo Kier, Stellan Skarsgard, Charlotte Rampling et en vedette Kirsten Dunst : pour son nouvel opus, MELANCHOLIA, Lars Von Trier s’est payé l’un des plus beaux et hétéroclites castings de l’année. Tout ça pour un film d’apocalypse – une planète s’apprête à entrer en collision avec la Terre – observée du point de vue d’une cellule familiale forcément en pleine déconfiture.


Von Trier suit en première ligne de mire deux sœurs, campées par Charlotte Gainsbourg et Kirsten Dunst, dont la deuxième vient de se marier. L’ancienne vedette de la saga SPIDER-MAN semble s’être en tout cas bien laissée aller auprès de Von Trier, qui lui offre à première vue une performance « à la » ANTICHRIST, du moins niveau nudité. Dans le premier trailer apparu sur le site officiel du film, on constate en tout cas que le cinéaste danois a conservé certains effets esthétiques de son ANTICHRIST, dont ses splendides ralentis (notamment pour une référence appuyée à la peinture pré-raphaélite « La Mort d’Ophélie » de John Everett Millais, cf bandeau) et sa photographie à tomber assurée par Manuel Alberto Claro. Comptez-nous parmi les impatients de découvrir le film, qui devrait être présenté lors du prochain Festival de Cannes, qui se déroule du 11 au 22 mai.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.