DEADPOOL a enfin trouvé son réalisateur

09-04-2011 - 09:22 - Par

Après avoir convoité Robert Rodriguez et Adam Berg, Fox engage un débutant derrière la caméra, Tim Miller, qui depuis plus de quinze ans, s’est illustré dans le monde des effets spéciaux. Rassurant ou plombant ?

Fox avait déjà fait l’erreur de confier WOLVERINE à Gavin Hood, un cinéaste sans aucune expérience dans le monde du cinéma d’action et des blockbusters. Résultat ? Des conflits avec le patron du studio, une ambiance délétère et un film franchement médiocre, pour être poli. Alors quand Deadline rapporte aujourd’hui que la major a embauché Tim Miller, débutant derrière la caméra, pour s’occuper de DEADPOOL, on se prend à être inquiet. Miller, un yes man de plus à martyriser aisément ?

On doute que le bonhomme ait les épaules pour s’opposer au studio, mais avec Ryan Reynolds (un acteur dont le pouvoir sera un peu plus assis si GREEN LANTERN cartonne au box office) et la productrice Lauren Shuler Donner à ses côtés, peut-être lui donnera-t-on de quoi faire un film digne d’intérêt. Surtout que Tim Miller ne sort pas non plus de la cuisse de Jupiter. Il est en effet un nom extrêmement reconnu dans le monde des effets spéciaux puisqu’il a travaillé notamment sur SCOTT PILGRIM, BABE 2 et surtout X-MEN et X-MEN 2. Il connaît donc bien Shuler Donner… Via son studio Blur, Miller développe aussi THE GOON, adaptation du comic éponyme, pour David Fincher. Et supervise les prévisualisations pour THE DARK TOWER de Ron Howard. Pas un branquignol, donc.

Rappelons que DEADPOOL a été écrit par les scénaristes de ZOMBIELAND Rhett Reese et Paul Wernick. Récemment, Lauren Shuler Donner (productrice de tous les films X-Men et ses dérivés) a déclaré au magazine Empire que les aventures du mercenaire à la grande gueule seront un total reboot. Aucun lien avec les événements de WOLVERINE, dans lequel il était apparu pour la première fois au cinéma… Un bon point en un sens, puisque dans les aventures de Logan, Deadpool n’avait pas grand chose à voir avec son alter ego de papier. Shuler Donner et Fox entendraient faire de DEADPOOL un film censuré R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), là où tous les films de super-héros visent le PG-13 (même THE DARK KNIGHT). Le planning de production reste toutefois incertain. Ryan Reynolds reste en effet engagé en priorité sur la franchise GREEN LANTERN. Et si le premier volet (en salles le 3 août prochain chez nous) prend le pouvoir sur le box office, il y a fort à parier que Warner lancera dans la foulée une suite, déjà à l’écriture. Repoussant encore d’autant plus les prises de vue de DEADPOOL.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.