Jake Scott réalisera le biopic de Jeff Buckley

09-04-2011 - 10:14 - Par

Le chanteur à la voix d’ange, mort noyé à l’âge de 30 ans, aura lui aussi son film biographique, avec derrière la caméra, le fils de Ridley Scott.

L’an dernier, il nous avait régalé avec WELCOME TO THE RILEYS, joli drame initiatique avec James Gandolfini, Melissa Leo et Kristen Stewart. Jake Scott, habitué du monde de la musique pour avoir réalisé des clips pour Radiohead, R.E.M., U2, Cypress Hill ou The Smashing Pumpkins, a été choisi pour réaliser le biopic de Jeff Buckley. Pour ce projet encore sans titre, Mary Guibert, la mère du chanteur, officiera comme productrice exécutive. On en attendait pas moins de la dame, qui depuis le décès de son fils, a quelque peu capitalisé sur le drame en ressortant des tiroirs la moindre démo ou bœuf live pour publier des albums inutiles.

Le scénario du futur film biographique a été écrit par Ryan Jaffe (THE ROCKER). À la production, Michelle Sy (NEVERLAND) et Orian Williams (CONTROL, biopic du chanteur Ian Curtis). Avec la mère Buckley associée, le film bénéficiera des droits des chansons de l’artiste, qui de son vivant, n’a sorti qu’un seul album studio, le mythique « Grace ». Les producteurs ont aussi sécurisé les droits du livre de David Browne, « Dream Brother : The Lives and Music of Jeff and Tim Buckley ». Jeff Buckley était en effet le fils d’une légende du folk, Tim Buckley, mort d’une overdose d’héroïne à l’âge de 28 ans. Son fils, lui, mourra noyé en 1997 à l’âge de 30 ans.

Hollywood cherche à porter la vie de Jeff Buckley au cinéma depuis plusieurs années, mais Mary Guibert s’y opposa maintes fois. Avant de s’associer à Sy et Williams pour ce projet en développement depuis belle lurette, et pour lequel Guibert aurait bataillé ferme sur le scénario. On imagine donc que la chose sera bien lisse, bien à l’avantage de Buckley, comme la plupart des biopics en somme. Reste désormais à savoir qui campera le chanteur dans le film. Ces dernières années, plusieurs acteurs ont été annoncés par la rumeur, dont James Franco, Robert Pattinson, Jared Leto, James Marsden ou Ryan Gosling.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.