Michael Shannon sera Zod dans SUPERMAN

11-04-2011 - 06:38 - Par

Le formidable acteur vu dernièrement dans BOARDWALK EMPIRE sera donc le grand méchant du reboot de l’Homme d’Acier. On s’en pourlèche les babines.


On disait ça comme une blague lorsqu’Amy Adams avait été castée pour camper Lois Lane : « rendez-vous dimanche prochain pour l’annonce du méchant ». Bon, cela a pris deux semaines au lieu d’une, mais Warner a de nouveau publié un communiqué officiel de casting pour SUPERMAN… un dimanche soir. Histoire sans doute de monopoliser l’attention alors qu’aucune autre nouvelle ne tombe. Voilà pour l’anecdote. L’info, elle, est moins triviale : comme l’annonçait la rumeur voilà quelques semaines, l’excellent Michael Shannon a été engagé par Zack Snyder et Chris Nolan pour incarner Zod, futur grand méchant de MAN OF STEEL, le reboot de Superman.


L’acteur à la gueule assez effrayante, vu ces dernières années dans WORLD TRADE CENTER, BUG, LES NOCES REBELLES, BAD LIEUTENANT – ESCALE À LA NOUVELLE ORLÉANS et BOARDWALK EMPIRE, apparaît comme un choix particulièrement audacieux et enthousiasmant. Zack Snyder a commenté son embauche en des termes élogieux : « Zod est non seulement l’un des ennemis les plus formidables de Superman, mais aussi l’un des plus intéressants car il sait des choses sur Superman que personne d’autre ne connaît. Michael est un acteur puissant qui saura saisir l’intelligence et la malice du personnage ». Le Général Zod était déjà le vilain de SUPERMAN 2, dans lequel il était interprété par Terence Stamp. Venu de Krypton, et ancien patron de ses forces armées, il est décrit comme mégalo et tenta de prendre le pouvoir sur sa planète, avant d’être banni dans la Zone Fantôme par Jor-El, père de Kal-El/Clark Kent/Superman.


Lors de l’annonce en octobre dernier de l’engagement de Zack Snyder pour réaliser MAN OF STEEL, la rumeur courait déjà que Zod serait le méchant du film. Mais le réalisateur avait assuré que tout ceci était faux et que « Internet ne savait rien du projet ». Une déclaration fanfaronne qui sonne aujourd’hui comme de la désinformation de premier ordre… La rumeur Zod avait ressurgi quand Latino Review avait assuré début février qu’Ursa, comparse de Zod, serait du film, confirmant peu ou prou la présence de ce dernier. On imagine donc que le casting pour Ursa ne devrait pas tarder. Et qu’il pourrait être suivi de celui de Non, deuxième compagnon de Zod. Peut-être avec Edgar Ramirez dans le rôle ? En tout cas, cette fois, on le dit sans rire : rendez-vous un de ces prochains dimanche.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.