CLOUD ATLAS officiellement lancé avec Tom Hanks en vedette

13-04-2011 - 08:56 - Par

On parle du projet depuis belle lurette et il revenait régulièrement dans nos colonnes, jusqu’à il y a encore 48h. Le voilà enfin lancé, et Tom Hanks assuré d’en être la star.

La confusion régnait autour de CLOUD ATLAS. En juin 2010, un an et demi après que le projet avait pour la première fois émergé dans la presse, on annonçait en effet que Tom Tykwer devait s’occuper de la réalisation et convoitait un casting absolument stellaire : Tom Hanks, Natalie Portman, Ian McKellen, Halle Berry et James McAvoy. Puis il avait été dit que les Wachowski allait en assurer la co-réalisation avec Tykwer, après n’en avoir été que les producteurs pendant un long moment. Andy et Lana avaient ensuite été annoncés comme seuls réalisateurs, sans doute pour relancer leur carrière après l’échec de SPEED RACER.

Aujourd’hui, nouveau son de cloche et retour à la case départ. Deadline rapporte que CLOUD ATLAS a enfin été lancé, Tom Hanks signé fermement pour l’un des rôles principaux, et les Wachowski / Tykwer s’occuperont de la co-réalisation. Par ailleurs, Warner s’occupera de la distribution aux Etats-Unis, tandis que les droits internationaux seront éparpillés. Une vente à diverses sociétés de distrib’ qui devrait se faire lors du prochain Marché du Film du Festival de Cannes. Le tournage, un temps prévu cet été, commencera en septembre. Le reste du casting n’a pas encore été précisé, si ce n’est qu’Hugo Weaving devrait en être, comme annoncé voilà deux jours.

CLOUD ATLAS s’inspire du roman « Cartographie des nuages » de David Mitchell, jugé inadaptable. Soit un nouveau joli défi pour les Wacho. Voici le synopsis du roman : « Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d’une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n’a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d’un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l’un ni l’autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d’investigation sur la piste d’un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi 451, un clone condamné à mort par un Etat du futur. Pourtant, si l’espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d’un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l’écho d’une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d’innombrables variations. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.