Les défections du jour : Amy Adams de ROCK OF AGES, Hugh Jackman de SNOW WHITE AND HUNTSMAN et Sharlto Copley de MEN IN BLACK 3

14-04-2011 - 08:12 - Par

Ils étaient annoncés en négociation pour divers projets, mais ces trois acteurs ont décidé de tourner les talons. On fait le point.

Depuis quelques mois, Amy Adams était annoncée au générique de ROCK OF AGES, comédie musicale de Adam Shankman, qui devrait accueillir dans sa distribution Russell Brand, Tom Cruise ou Alec Baldwin. Mais la comédienne de IL ÉTAIT UNE FOIS a dû décamper selon Deadline, sans doute en raison de son engagement sur SUPERMAN : MAN OF STEEL, dans lequel elle incarnera Lois Lane. Ironie du sort, dans ROCK OF AGES, Adams devait interpréter une journaliste ayant une aventure avec une rock star, Stacee Jaxx (Cruise), un rôle un temps offert à Anne Hathaway qui avait dû refuser en raison de son embauche sur un autre film de super-héros, THE DARK KNIGHT RISES…

Par ailleurs, le site The Wrap rapporte que Hugh Jackman a quant à lui décliné l’offre d’Universal de camper le Chasseur dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN. Un personnage pour lequel fut pressenti Viggo Mortensen, qui avait lui aussi fui les négociations, officieusement parce qu’on ne lui proposait pas assez d’argent, et officiellement pour cause de conflit d’agenda. Aucune raison n’a été donnée pour le refus de Jackman, mais on peut imaginer qu’une potentielle avancée sur THE WOLVERINE et l’engagement d’un nouveau réal pourrait être en cause…

Enfin, MEN IN BLACK 3 connaît lui aussi sa défection du jour en la personne de Sharlto Copley, qui ne serait jamais parvenu à finaliser son deal avec la production selon le Hollywood Reporter. Il devait y incarner le rôle de Griffin, dont la teneur n’avait pas été précisée. Il sera remplacé par le très bon Michael Stuhlbarg, vu dans A SERIOUS MAN des frères Coen ou dans la série BOARDWALK EMPIRE. Le départ de Copley suit celui de Alec Baldwin, qui après les divers hiatus de tournage avait dû décamper en raison de son agenda bien rempli et de son embauche sur… ROCK OF AGES. La boucle est bouclée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.