Le producteur de HARRY POTTER s’associe aux Beatles

14-04-2011 - 08:30 - Par

David Heyman, l’homme derrière la saga HARRY POTTER, révèle préparer un film d’animation illustré par les chansons du plus grand groupe de tous les temps.

Dans une interview avec le site américain Collider, David Heyman parle de la fin proche de la saga HARRY POTTER, dont il est producteur et de divers de ses prochains projets. Parmi eux, un film d’animation qui utilisera une dizaine de chansons des Beatles. Le producteur n’a pas précisé de quels morceaux il avait obtenu les droits. Le film sera un « musical » et une « histoire d’amour entre un bousier et une coccinelle » selon Heyman. Il n’a pas souhaité en révéler davantage sur le projet (réal, scénariste, planning de production), d’autant qu’il n’a pas encore signé de contrat avec la moindre major pour financer la chose. Mais gageons qu’avec une bande son entièrement assurée par les classiques d’un groupe recordman des ventes, un studio sautera rapidement sur l’occasion.

David Heyman a toutefois consenti à dire qu’il n’avait « pas été facile » d’obtenir les droits des dites chansons. « Mais nous sommes très excités. Nous avons dû décider en amont quels morceaux nous voulions », explique-t-il. Les Beatles encore vivants (McCartney et Starr) et les héritiers de Lennon et Harrison sont particulièrement protecteurs de leur catalogue. Les droits sur leurs chansons sont ainsi réputés pour être hors de prix et n’illustrent que très rarement des films ou séries. Récemment, on a pu entendre « Baby You’re A Rich Man » à la fin de THE SOCIAL NETWORK et « Norwegian Wood » dans LA BALLADE DE L’IMPOSSIBLE de Tran Anh Hung (en salles le 4 mai prochain).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.