Mark Wahlberg, producteur de WHEN CORRUPTION WAS KING

15-04-2011 - 10:03 - Par

Il s’agit d’une adaptation d’un roman de Robert Cooley, basé sur une histoire vraie, qu’il produirait pour Paramount.


Même si Mark Wahlberg est un bon acteur (il n’y a qu’à voir THE FIGHTER pour en être sûr), il est une personnalité fascinante en tant que producteur. Le film de boxe de David O. Russell ? Il était derrière, le soutenant pendant des années avant qu’il n’atteigne les écrans. Il est également producteur des séries ENTOURAGE et BOARDWALK EMPIRE pour HBO et du long-métrage CONTRABAND, version US du film islandais REYJKAVIK-ROTTERDAM. Bref, le comédien a du goût et de l’ambition.

Selon Justin Kroll de Variety, il préparerait actuellement pour Paramount, le thriller WHEN CORRUPTION WAS KING, adapté d’un roman autobiographique de Robert Cooley, mettant en scène l’avocat le plus fiable de la mafia, menant une vie nocturne animée, fréquentant les cercles de jeu, utilisant la loi comme personne mais étant également prêt à la détourner en corrompant juges et greffiers pour faire libérer ses clients. Il a fini par se retourner contre le crime organisé, en devenant informateur pour le FBI, et vit aujourd’hui sous un autre nom loin de Chicago. Si ce n’est pas un « héros » de cinéma, ça.

Mark Wahlberg pourrait finir par incarner Cooley à l’écran mais pour le moment, son contrat se limite à la production. Avec Paramount, il serait en recherche active d’un réalisateur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.