SUPERMAN : Faora en méchante et une nouvelle Krypton ?

15-04-2011 - 10:52 - Par

Le reboot du super-héros DC produit par Chris Nolan et réalisé par Zack Snyder attire toutes les attentions, et malgré l’atmosphère de secret qui l’entoure, se dévoile par le petit trou de la lorgnette.

Le site Latino Review est souvent le mieux placé quand il s’agit de sortir des scoops bien juteux sur les blockbusters en général, et ceux super-héroïques en particulier. Après avoir révélé avant tout le monde diverses infos ensuite vérifiées sur SUPERMAN (Zod en méchant entre autres), le site a de nouveaux quelques biscuits bien alléchants sur le sujet. Tout d’abord, la méchante du film ne serait finalement pas Ursa (comparse de Zod dans les précédentes versions ciné), mais Faora. Ce qui reviendrait presque au même puisque cette dernière, apparue dans la BD en 1977, fut l’inspiration pour la création d’Ursa au cinéma… Il semblerait donc que Nolan, Snyder et le scénariste David Goyer souhaitent respecter davantage la BD que les opus de Richard Donner.

Par ailleurs, Latino Review explique que dans MAN OF STEEL, Krypton n’apparaîtra plus comme une planète de glace, mais davantage comme une planète ultra technologique, à la manière de Coruscant dans la prélogie STAR WARS. En effet, Krypton sera dans le film puisque le scénario mettrait également en scène Jor El (père de Kal El, futur Superman), un rôle pour lequel a été convoité Daniel Day-Lewis. Autant d’indicateurs qui laissent penser que MAN OF STEEL sera une nouvelle fois une origin story. Ce qu’a plus ou moins confirmé Diane Lane, qui assure que le script couvre la vie de Superman de son enfance à l’âge adulte. Pas nécessairement une bonne nouvelle… À moins que le récit ne soit construit en flashbacks et que les éléments kryptoniens servent surtout à décrire Zod, et pourquoi il est un ennemi si flamboyant du super-héros.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.