Jason Statham chez Taylor Hackford pour PARKER ?

18-04-2011 - 17:52 - Par

L’acteur du TRANSPORTEUR pourrait devenir le nouveau héros des adaptations bien célèbres de Donald E. Westlake.


Sous le pseudonyme Richard Stark, Donald E. Westlake est très connu pour sa série d’une vingtaine de romans mettant en scène Parker, cambrioleur professionnel, apparu pour la première fois dans l’opus « Comme une fleur » dans lequel il pourchasse son ex-femme et son ex-partenaire qui ont fomenté son assassinat et l’ont laissé pour mort. Ce tome, histoire de vengeance, a déjà servi d’ailleurs de base aux films LE POINT DE NON RETOUR de John Boorman de 1967 ou PAYBACK avec Mel Gibson en 1997, même si le nom du personnage principal a été modifié. Aujourd’hui, ce héros d’action, bâti sur une éthique rigide, un fort sens de la justice et une certaine propension à user de violence, intéresse grandement Taylor Hackford (RAY), qui compterait réaliser PARKER, pour le compte des productions Sierra/Affinity, Incentive Filmed Entertainment et Sidney Kimmel Entertainment. Après les récents RAY et LOVE RANCH, le cinéaste change à nouveau de style : « Je ne veux pas me cantonner à un seul genre, a-t-il dit à Variety. Ce que j’aime dans ce projet, c’est son potentiel de grand film ».

Le film, dont le scénario est signé John J. McLaughlin (BLACK SWAN), n’adapterait pas un tome en particulier mais serait une sorte de digest de multiples aventures.

Selon Variety, Jason Statham serait en négociations pour incarner Parker, un personnage dans la droite lignée de ses rôles précédents.

Les producteurs rechercheront des fonds au festival de Cannes prochain, où les projets se font et se défont chaque année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.