Sean Penn, Josh Brolin et Ryan Gosling en négo pour GANGSTER SQUAD

22-04-2011 - 07:16 - Par

Cela pourrait être le casting de l’année : trois acteurs ultra talentueux et charismatiques pour se tirer la bourre dans le polar noir signé Ruben Fleischer. On en salive d’avance.

M.Cohen

La semaine passée, alors que Sean Penn se voyait attaché au projet THE LAST PHOTOGRAPH, Deadline assurait que la star, que l’on verra cette année dans THE TREE OF LIFE et THIS MUST BE THE PLACE (tous deux en compétition à Cannes), avait refusé l’offre de Warner de participer à GANGSTER SQUAD de Ruben Fleischer (ZOMBIELAND). La major et le réalisateur le courtisaient pour y camper Mickey Cohen, malfrat porté sur l’extortion de fonds et le sexe déviant. Sauf que Deadline revient sur ses informations et assure cette fois que Penn serait désormais en négociation.

Mieux, Ryan Gosling, qui avait été lui aussi annoncé comme pressenti voilà quelques semaines, serait également entré en pourparlers avec le studio pour interpréter un flic d’une brigade spéciale de la LAPD chargée de traquer Cohen durant les années 40. Et comme partenaire, l’acteur, qui sera lui aussi à Cannes cette année pour DRIVE, pourrait avoir rien de moins que Josh Brolin. Selon diverses informations circulant dans plusieurs autres médias, lorsque Penn aura signé, le deal avec Gosling et Brolin ne sera plus qu’une formalité. On croise les doigts, tant ce trio nous paraît diablement alléchant pour ce projet qui ne l’est pas moins.

R.Fleischer

Rappelons que GANGSTER SQUAD, inspiré d’articles du Los Angeles Times chroniquant la traque du mafieux Mickey Cohen dans le Los Angeles des années 40, fut proposé au gratin des jeunes cinéastes hollywoodiens, de Darren Aronofsky à Ben Affleck en passant par Paul Greengrass ou Francis Lawrence, avant d’échouer dans celles de Ruben Fleischer. Mickey Cohen, ancien boxeur qui fut l’associé de malfrats comme Bugsy Siegel et Meyer Lansky, avait la réputation d’être un homme classieux et show off, dont le tempérament volcanique l’entraînait parfois à des explosions de violence. Le LAPD décida de créer une escouade spécialement chargée de le traquer et l’arrêter, le jour où ses agissements eurent des conséquences dramatiques sur des innocents. Le scénario du film a été signé par Will Beall, ancien flic de L.A. Le tournage devrait débuter dans l’année. On voit déjà GANGSTER SQUAD comme un potentiel successeur à L.A. CONFIDENTIAL ou LES INCORRUPTIBLES dans le cœur des amoureux des polars old school à complets veston et chapeau.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.