Sam Raimi veut Hilary Swank dans OZ THE GREAT AND POWERFUL, Disney non

23-04-2011 - 18:01 - Par

Les relations entre le réalisateur de SPIDER-MAN et la major seraient actuellement très tendues concernant le casting de la préquelle du MAGICIEN D’OZ.


On savait déjà que Sam Raimi et Disney s’étaient entendus pour embaucher James Franco et Mila Kunis pour incarner respectivement le Magicien d’Oz et Theodorah (la Sorcière de l’Ouest) dans OZ THE GREAT AND POWERFUL. Mais pour le reste du casting, le cinéaste et le studio sembleraient, selon le site Vulture, se friter assez sévèrement. En effet, pour interpréter une des deux autres sorcières, aînées du rôle de Kunis, Raimi souhaiterait signer Hilary Swank. Une idée qui ne séduirait absolument pas Disney, qui s’y opposerait fermement, et pousserait à engager Michelle Williams.


Aucune raison n’a été avancée par les sources de Vulture pour expliquer cette opposition, mais l’on peut imaginer assez facilement que malgré ses deux Oscars, Swank n’est plus trop en odeur de sainteté chez les exécutifs. Depuis sept ans et MILLION DOLLAR BABY, la comédienne enchaîne les bides et les projets médiocres. Entre LE DAHLIA NOIR, ÉCRIRE POUR EXISTER, LES CHÂTIMENTS, PS I LOVE YOU ou AMELIA, il faut reconnaître qu’elle n’a guère attiré les regards ou les spectateurs en salles. Michelle Williams, au contraire, attise de plus en plus l’intérêt de l’industrie grâce à sa performance dans BLUE VALENTINE (elle a reçu une nomination à l’Oscar) et le prochain MY WEEK WITH MARILYN.


Dans le même temps, Vulture nous apprend que John C. Reilly serait lui aussi convoité par Raimi pour camper le sidekick de James Franco, dans un duo comique que l’on imagine proche de l’esprit de celui formé par Downey Jr et Law dans SHERLOCK HOLMES. Mais sa participation à OZ pourrait être largement compromise par les négociations que l’acteur tient actuellement avec Lionsgate pour être de la distribution de HUNGER GAMES.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.