BD : le n°2 de BERTRAND KEUFTERIAN débarque

25-04-2011 - 10:13 - Par

L’an passé, nous vous parlions de cette bande-dessinée prometteuse développée par Phylactères, une association lorraine. Son deuxième volet s’apprête à sortir.

« Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve le moyen de les confiner dans la ville de Metz. Du coup, des «traqueurs» d’aliens voient le jour pour rendre la ville à ses habitants et deviennent des stars via des émissions de télé-réalité. Bertrand Keufterian, loser trentenaire, essaie de devenir l’un d’eux. Que doit-il entreprendre pour inverser la tendance et reprendre sa vie en main ? Pas grand chose sans doute : juste laisser le destin faire son œuvre. En effet, pendant que Bertrand se lamente sur son sort, une organisation terroriste explose les cloisons qui séparent les extraterrestres des zones habitées… Que va-t-il se passer à présent, et surtout qui va rencontrer Bertrand ? »

Tel est le pitch du deuxième volet de BERTRAND KEUFTERIAN, BD créée par Guillaume Matthias et développée par l’association lorraine Phylactères. Matthias s’occupe ici du scénario, aidé de Carlos Rodrigo et Yoyo. Quant aux dessins, ils sont assurés également par Matthias, aidé aux couleurs par Céline Labriet. Le tome 2, qui compte 28 pages, sera en vente début mai, et contera donc la suite des aventures de Bertrand, traqueur d’aliens dans un Metz stylisé. Il devrait asseoir l’univers développé dans le premier, et mettre en place les arcs narratifs des prochains volets. Huit tomes sont pour le moment prévus. L’occasion de voir que de jeune frenchies peuvent s’atteler au genre comics avec passion, sérieux, et une vraie identité européenne, sans pour autant oublier de faire référence à une pop culture anglo-saxonne à laquelle notre génération a été biberonnée. En effet, comme nous vous le disions l’an passé, BERTRAND KEUFTERIAN a pour influences majeures X-FILES ou Joss Whedon.

Pour commander le deuxième numéro de BERTRAND KEUFTERIAN mais aussi rattraper le numéro 1 si vous l’avez manqué, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la boutique en ligne consacrée à la BD, qui a l’avantage d’accepter les comptes PayPal. Le tout pour des prix modiques puisque les deux tomes sont vendus respectivement 3,80 et 5 euros. Ci-dessous, vous pourrez découvrir une bande-annonce vidéo pour le nouveau tome, ainsi qu’une planche, une promo parodiant une véritable campagne messine et la couverture. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.