DEVIL’S DOUBLE, avec Dominic Cooper et Ludivine Sagnier : trailer

26-04-2011 - 09:18 - Par

Le film de Lee Tamahori, sur la folie du fils Hussein, a enfin une bande annonce. Rock’n roll.


On en a entendu du mal, mais tant qu’on ne l’aura pas vu, on n’en pensera que du bien. Le nouveau film du réalisateur de L’ÂME DES GUERRIERS (yeah) ou NEXT (oups), financé par la Belgique, est tiré de l’histoire vraie de l’ancien soldat irakien, Latif Yahia, réquisitionné par le pouvoir en place pour devenir la doublure de Oudaï Hussein, fils aîné complètement ouf de Saddam Hussein. Présenté dans divers festivals, le film n’en a pas tiré que des applaudissements, mais de ce qu’on en voit – à savoir la bande annonce ambiancée du « Personal Jesus » de Depeche Mode -, on en a l’eau à la bouche. Souvenez-vous, la semaine passée, nous vous avions fait part du premier poster du film.

On vous remet le pitch officiel.

Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam.
Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu’à son plaisir immédiat et n’hésite pas à s’emparer des biens d’autrui et à coucher avec n’importe quelle femme qui lui plaît – même lorsqu’elle est mariée. Personne n’a jamais osé lui tenir tête…
Lorsque Latif Yahia, lieutenant d’Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d’obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d’Oudaï – son « fiday » – sous peine de voir exécuter toute sa famille.
N’ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en « jouant » le rôle d’Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s’exprimer. Il découvre aussi la démesure de l’univers d’Oudaï – ses femmes faciles, ses voitures de course, et l’argent qui coule à flot.
Mais il lui faut surtout savoir à qui il peut accorder sa confiance, dans un monde où la moindre erreur de jugement peut s’avérer fatale.
Il comprendra bientôt qu’il ne peut compter que sur Sarrab, concubine d’Oudaï, pour l’aider à sortir de ce cauchemar…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.