Paul Greengrass repousse MEMPHIS… au profit de THE DEEP BLUE GOOD-BY ?

26-04-2011 - 09:51 - Par

Suite aux gros problèmes de production de son film sur Martin Luther King, le réalisateur de VOL 93 serait à la recherche d’un nouveau projet. Peut-être même l’a-t-il trouvé…


Début avril, nous vous faisions part de la décision d’Universal de se retirer du nouveau film de Paul Greengrass, MEMPHIS, récit des derniers jours de Martin Luther King jusqu’à son assassinat en avril 68. La rumeur veut que les ayant-droits du leader des droits civiques n’auraient point apprécié le portrait qu’il comptait tirer de MLK…
Enfin, bref, Greengrass et son producteur Scott Rudin avaient été conviés à chercher des financements auprès d’un autre studio, ce qu’ils ont décidé de ne pas faire dans l’immédiat. Car selon Deadline, le réalisateur aurait choisi de repousser sine die son film (on parle d’un an minimum) et de se concentrer sur un autre film en attendant.

Le projet le plus tangible, si l’on en croit Deadline, serait THE DEEP BLUE GOOD-BY, que la Fox et Appian Way (le boîte de production de Leonard DiCaprio) produiraient. Un temps, Oliver Stone était pressenti pour en prendre les rênes mais il a décliné le projet pour s’atteler à SAVAGES

Alors, c’est quoi ce film, nous demanderez-vous. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de John D. MacDonald, publié en 1964, le premier d’une série de 21 bouquins avec pour personnage principal Travis McGee, célibataire de Floride, sorte de gentleman détective, tendance mercenaire, spécialisé dans le recouvrement d’argent.

Vous l’aurez peut-être compris vous-mêmes : il se pourrait que THE DEEP BLUE GOOD-BY soit le premier opus d’une franchise. Il se pourrait aussi que Leonardo DiCaprio en soit la star (il le désirerait apparemment), mais rien n’est confirmé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.