GREEN LANTERN : quelques soucis de postproduction et deux nouveaux character posters

27-04-2011 - 07:30 - Par

Kilowog et Sinestro, deux membres des Green Lantern Corps s’affichent dans leurs posters dédiés. Dans le même temps, on apprend que le blockbuster de Warner serait sacrément à la bourre niveau finalisation des effets spéciaux.

Voilà une nouvelle qui ne fait qu’entériner ce que l’on pense du système hollywoodien actuel : à force de donner à des projets toujours plus lourds logistiquement des dates de sortie avant même que le scénario ne soit finalisé, les équipes se retrouvent dans des positions impossibles. On connaissait les soucis de X-MEN FIRST CLASS, qui depuis sa mise en chantier galère pour se finir dans les temps, voilà que c’est désormais GREEN LANTERN qui semble en difficulté. Prévu pour sortir aux Etats-Unis le 17 juin prochain (le 3 août chez nous), soit dans moins de deux mois, le blockbuster Warner aurait du mal à se finaliser.

Si bien que Warner aurait réinvesti 9 millions de dollars pour embaucher des sociétés d’effets spéciaux et aider la production à terminer le film à temps. Des retards dus en partie à la somme impressionnante de SFX comprise dans GREEN LANTERN, mais aussi à la conversion en 3D, qui ne fut pas prévue en amont lors du lancement du projet. « Il n’y a pas de problème GREEN LANTERN » selon Chris de Faria, vice président de la production digitale chez Warner. « Nous essayons d’ajouter des choses afin d’améliorer encore le film avant qu’il ne soit trop tard pour le faire » a-t-il ajouté. Dont acte.

Sans doute que ces sursauts dans la postproduction ne seraient pas relevés par la presse s’ils ne survenaient pas à quelques semaines de la sortie mondiale. Ceci étant dit, on se souvient de Peter Jackson décidant à trois semaines de la première du RETOUR DE ROI d’ajouter encore des créatures dans certaines images, faisant des dernières heures de production une course contre la montre… Des délais toujours plus fous, donc, mais qui n’empêchent pas les blockbusters de sortir dans les temps. Cela crée juste quelques insomnies et migraines au sein des équipes.

Tout n’est pas tout noir pour autant, car dans le même temps, les équipes marketing de Warner, qui avaient prouvé tout leur savoir-faire fin 2010 avec une campagne totalement folle sur HARRY POTTER 7 PARTIE 1, révèlent aujourd’hui deux nouveaux character posters pour le film, présentant Kilowog et Sinestro.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.