Zorro revient ! Dans le futur ! En vigilante post-apocalyptique ! Sans rire !

28-04-2011 - 07:30 - Par

Ça s’appelle ZORRO REBORN, c’est écrit par le duo qui a réimaginé Dracula pour DiCaprio dans le projet HARKER et ça nous donne envie de dire : « hein ? ».

S’il y a bien un héros classique que l’on n’aurait jamais imaginé voir passé à la moulinette du reboot moderne, c’est Zorro. Idiots que nous sommes ! À l’heure où tous les personnages libres de droits se voient revus et corrigés à n’importe quelle sauce, même les plus amères, de Peter Pan au Magicien d’Oz en passant par Blanche-Neige, il fallait bien que le vengeur masqué qui signe son nom d’un Z, soit lui aussi réimaginé par Hollywood.

Mais là, ça dépasse presque l’entendement. On apprend ainsi du Los Angeles Times que Fox développe actuellement ZORRO REBORN, six ans après sa dernière aventure ciné dans LA LÉGENDE DE ZORRO, avec Antonio Banderas. Pour ce nouveau projet, finie l’ambiance cape et épée qui colle à la peau du Renard. En effet, ce Zorro-là vivra dans le futur, dans un monde post-apocalyptique et ne sera pas un héros au grand cœur, mais plus un justicier solitaire cherchant à se venger. De quoi ? De qui ? Mystère, et on tremble d’envie de voir le héros créé par Johnston McCulley transformé en Mad Max masqué.

Ecrit par Lee Shipman et Brian McGreevy, auteurs du script d’HARKER (relecture du mythe de Dracula que produira Leonardo DiCaprio), ZORRO REBORN viserait une ambiance mi-Sergio Leone, mi-NO COUNTRY FOR OLD MEN. Ça devient confus… La réalisation aurait été pour le moment confiée à Rpin Suwannath, un nom au diapason du projet, étrange, qui est connu à Hollywood pour être un gourou de la prévisualisation, ces séquences sommairement animées et permettant aux réalisateurs de voir à quoi ressemblera une scène faite de CGI. Il a notamment officié aux prévisualisations de MATRIX, SUPERMAN RETURNS ou X-MEN. Pour le moment, aucun planning de production n’a été avancé. Fox souhaiterait en faire un blockbuster sombre dont le rôle titre sera confié à un jeune acteur en devenir. Alors on note dans nos tablettes : à retenir, ZORRO REBORN, projet le plus absurde de l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.