Mark Wahlberg va donner la réplique à Justin Bieber

28-04-2011 - 08:00 - Par

Le héros d’un des meilleurs films de l’année, FIGHTER, va s’encanailler au cinoche avec l’ex chanteur à mèche pour un film sur le basket de rue. C’est que Marky Mark est fan du Bieb.

Voilà quelques jours, on apprenait incrédule que depuis des années, David O. Russell souhaite travailler avec Britney Spears. Au point de l’avoir auditionnée plusieurs fois. Voilà que son collaborateur fétiche Mark Wahlberg (ils ont travaillé sur LES ROIS DU DÉSERT, I HEART HUCKABEES, FIGHTER et préparent UNCHARTED) veut lui aussi sa dose de popstar. Au site Vulture, Wahlberg a commencé par confirmer l’info sur Russell et Brit Brit : « Il veut travailler avec elle depuis longtemps, il a failli lui donner le rôle qu’a tenu au final Naomi Watts dans I HEART HUCKABEES. Il croit vraiment en elle et je pense qu’elle a du talent. David et moi on discute de trois projets actuellement et s’il la veut dans un de ceux-là (…) pourquoi pas ? »

Mais Wahlberg frappe encore plus fort, et confie au site qu’il va tourner un film avec Justin Bieber. La star assure avoir pitché la chose avec Bieber à Paramount. « Justin adore l’idée. Il m’a envoyé une vidéo et je pense qu’il a vraiment du talent », lance-t-il, sûr de lui. Il précise par ailleurs que le projet en question serait un drame mettant en scène un jeune homme et son mentor dans un univers urbain de centre-ville (l’équivalent de nos banlieues aux Etats-Unis). On se prend alors à rêver à un film à la SEXY DANCE au ton sérieux à la ROCKY dans le monde de la musique, et où Wahlberg arborerait le caleçon Calvin Klein, la casquette à l’envers et le torse nu, comme à la belle époque de sa carrière dans le « rap » sous le pseudo Marky Mark. Pas de bol, le comédien a assuré qu’il ne chanterait ni ne danserait dans ce projet. C’est balot. Ça, on aurait payé pour le voir. Alors de quoi il retournera vraiment ? De basket de rue selon Deadline. Ecrit par Ian Edelman, créateur de la série de HBO HOW TO MAKE IT IN AMERICA (produite par Wahlberg), le projet est décrit comme un mix entre KARATE KID et LA COULEUR DE L’ARGENT. Bieber aurait impressionné Wahlberg et son partenaire Stephen Levinson lors du dernier NBA All Star Game : pendant un match de charité, il a prouvé être un joueur assuré de basket et a été récompensé du titre de MVP du match…

On attendra désormais de voir la chose se concrétiser, mais il n’est pas étonnant de voir Bieber passer au cinéma. Il ne conservera pas bien longtemps son look propret d’ado éternel et sa voix de fausset, et devra bien un jour se reconvertir. Le cinéma apparaît idéal, même si son docu NEVER SAY NEVER n’a pas été un raz de marée (97 millions de dollars dans le monde, pour 13 de budget tout de même). Il a récemment participé à la série LES EXPERTS en méchant tueur. Ce qui devrait fournir un bon moment de comédie lors d’un prochain prime time de TF1, mais pas autant que cette déclaration de Wahlberg l’été dernier : « Le monde a besoin de Justin Bieber. Il est le Tupac blanc ». Ben voyons.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.