Robert Zemeckis remonterait à nouveau dans le temps pour REPLAY

30-04-2011 - 10:15 - Par

Le réalisateur de RETOUR VERS LE FUTUR laisserait enfin tomber la motion capture pour un projet auquel fut attaché Ben Affleck voilà quelques mois.


En octobre dernier, nous vous parlions de REPLAY, projet développé chez Warner et pour lequel Ben Affleck avait été approché pour réaliser et en être la star. Mais l’acteur avait décidé de passer son chemin quelques semaines plus tard, préférant s’engager sur ARGO. Alors pour le remplacer, la major aurait contacté Robert Zemeckis selon le site Vulture. Le cinéaste, qui ces dernières années a réalisé des longs-métrages entièrement faits en CGI et motion capture, retournerait là à la prise de vues réelles onze ans après SEUL AU MONDE.


Pour rappel, REPLAY adaptera le roman éponyme de Ken Grimwood (disponible en français sous le même titre), publié en 1989 et qui depuis plus de vingt ans, attise l’intérêt d’Hollywood. Mais malgré plusieurs tentatives de portage à l’écran, toutes ont été vaines. Après être passé notamment chez Disney, REPLAY a fini par échouer chez Warner. Le script a été écrit par Jason Smilovic (les séries KIDNAPPED, BIONIC WOMAN, le film SLEVIN) et la production sera assurée par Lee Rich et Elaine Goldsmith Thomas.


Le pitch ? Le roman met en effet en scène un journaliste d’une quarantaine d’années qui après sa mort, se réveille dans le corps de ses 18 ans, et a l’opportunité de revivre en boucle toute son existence. Gardant tous ses souvenirs antérieurs, il peut ainsi faire des choix de vie différents, et voir à quoi ils aboutissent. Sauf qu’il meurt toujours au même âge et découvre que ses retours incessants à la vie ont un but : sauver la vie de sa fille. Anecdote rigolote : dans le roman, un film de Steven Spielberg mène le héros à rencontrer sa future épouse. Zemeckis demandera-t-il à son ami et producteur passé (sur RETOUR VERS LE FUTUR) de faire un caméo ? Avant tout, reste à savoir si le cinéaste signera bel et bien pour REPLAY, sachant qu’il est également courtisé pour un autre film en live action, FLIGHT, chez Paramount, dont la star pourrait être Denzel Washington.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.