Dean O’Gorman et Lee Pace dans THE HOBBIT

02-05-2011 - 08:33 - Par

Pour remplacer Rob Kazinsky dans le rôle de Fili, Peter Jackson a engagé le néo-zélandais Dean O’Gorman, tandis que Lee Pace a été casté pour un rôle jusqu’alors sans interprète.

La semaine passée, Peter Jackson annonçait que Rob Kazinsky, qu’il avait choisi pour incarner le Nain Fili, avait dû passer son chemin pour raisons personnelles. Le cinéaste déclare désormais sur Facebook qu’il a trouvé son remplaçant, Dean O’Gorman, néo-zélandais vu notamment dans la série HERCULE (avec Kevin Sorbo) et HERCULE CONTRE ARÈS (avec Ryan Gosling, on déconne pas), ou XENA, toutes trois produites par Sam Raimi. « Dean’s est un acteur kiwi génial, et je suis excité à l’idée de travailler avec lui. Récemment, il a joué dans une excellente série néo-zélandaise intitulée THE ALMIGHTY JOHNSONS et je veux faire savoir aux fans de ce show que le planning de tournage de Dean [sur THE HOBBIT] lui permettra d’être de la deuxième saison » a expliqué Peter Jackson.

Dans le même temps, le cinéaste annonce avoir engagé Lee Pace, acteur de la série PUSHING DAISIES vu également dans THE FALL de Tarsem, et qui sera du dyptique final de TWILIGHT. Avec sa bonne gueule de gendre idéal (et sa voix de stantor), il incarnera le roi elfe Thranduil. « Caster les histoires de Tolkien est très difficile, assure Jackson, surtout les personnages elfiques, et Lee a toujours été notre choix numéro 1 pour Thranduil. Il va être génial. Nous l’avons adoré dans THE FALL (nous aussi, ndlr) et nous espérions travailler avec lui depuis. » Le tournage de THE HOBBIT se poursuit en Nouvelle-Zélande. Le premier volet atteindra les salles en décembre 2012, le second un an plus tard.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.