Barry Levinson pourrait réaliser GOTTI : THREE GENERATIONS

03-05-2011 - 09:00 - Par

Après la défection de Nick Cassavetes, le réalisateur de BUGSY serait pressenti pour prendre les commandes du biopic du mafieux.


On suit ce projet de très près, fasciné autant pour son feuilleton de casting que par son potentiel Z. GOTTI : THREE GENERATIONS, sera une biographie de John Gotti, figure italo-américaine du crime organisé à la tête du clan Gambino dans les années 80 avant d’être emprisonné dans les années 90 et d’y mourir d’un cancer de la gorge en 2002. Le film sera raconté notamment du point de vue de son fils, John Gotti Jr, qui a vendu les droits d’adaptation de sa vie l’année dernière, et le scénario est basé sur des entretiens de fond avec les enfants Gotti et ses avocats.

Au générique, nous avons pour le moment, John Travolta dans le rôle du père Gotti, Lindsay Lohan dans celui de Kim Albanese Gotti (femme de John Gotti Jr), Joe Pesci dans celui de Angelo Ruggiero, ami et conseiller de John Gotti. On sait aussi que Ella Blue Travolta, fille de 11 ans de John, aurait été castée dans le film mais la nature du rôle n’est pas connue.

Il y a quelques semaines, Nick Cassavetes devait se retirer du film pour conflit d’agenda, laissant la place de réalisateur vacante.

Selon Variety, c’est Barry Levinson qui pourrait prendre sa place. Le metteur en scène du film de gangsters BUGSY voit ses oeuvres sortir difficilement en France (son WHAT JUST HAPPENED a clos Cannes en 2008 pour finalement être distribué directement en DVD), et le dernier long-métrage qui nous avait réellement marqué était LIBERTY HEIGHTS en 1999. On note qu’il avait dirigé Al Pacino dans YOU DON’T KNOW JACK pour HBO, biopic du Dr Jack Kevorkian, chantre du suicide assisté.

GOTTI : THREE GENERATIONS se tournera à l’automne prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.