Luke Evans et Kristin Scott Thomas dans le western thaïlandais de Nicolas Winding Refn ?

03-05-2011 - 09:58 - Par

On attend avec une immense impatience son DRIVE, qui sera présenté en compétition à Cannes. Avant de se lancer dans LOGAN’S RUN, le réal danois va tout d’abord mettre en scène son western thaïlandais prévu de longue date.

Avant de s’atteler à DRIVE, Nicolas Winding Refn avait dans ses tuyaux un projet assez mystérieux, intitulé ONLY GOD FORGIVES (Seul Dieu pardonne, ndlr), et qu’il décrivait comme son « western thaïlandais ». Après avoir signé pour son film d’action avec Ryan Gosling, qui a depuis atterri en compétition à Cannes (on en reparlera forcément pendant le Festival), Refn avait assuré qu’il ne mettait pas pour autant ONLY GOD FORGIVES au placard. Mais juste en attente. Tout comme ses autres projets que sont I WALK WITH THE DEAD et son film de braquage avec Mads Mikkelsen en vedette.

Cineuropa rapporte aujourd’hui que le cinéaste n’avait pas menti puisqu’il préparerait activement ONLY GOD FORGIVES, qui pourrait être pré-vendu durant le marché du film cannois. Et pour appâter les investisseurs, Nicolas Winding Refn aurait concocté un joli casting : Luke Evans et Kristin Scott Thomas, qui pourraient en effet se retrouver à la tête du casting. Le pitch du projet ? Un lieutenant de police thaïlandais et un gangster, dont la rivalité court depuis des années, règlent leurs comptes lors d’un match de kickboxing. Autant dire qu’avec une telle ligne de résumé, ONLY GOD FORGIVES s’avère déjà alléchant, surtout dans les mains d’un réal aussi barré que Refn. Pour le moment, les rôles potentiels d’Evans et Thomas n’ont pas été précisés. Mais on suppute que le premier incarnera le gangster.

Après ONLY GOD FORGIVES, dont les prises de vue pourraient avoir lieu dès cet été, Nicolas Winding Refn devrait se lancer dans la préparation active de LOGAN’S RUN, dont Ryan Gosling sera la star. Ce dernier devrait entre-temps être l’une des vedettes de GANGSTER SQUAD, aux côtés de Josh Brolin et Sean Penn.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.