Bradley Cooper pourrait rejoindre Ryan Gosling dans THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance

06-05-2011 - 09:45 - Par

L’acteur, à l’affiche le 25 mai prochain de VERY BAD TRIP 2, serait courtisé par le réalisateur de BLUE VALENTINE pour son troisième long-métrage.


En mai 2010, nous découvrions ébahis BLUE VALENTINE au Festival de Cannes. Une romance déconstruite réalisée par Derek Cianfrance, et qui atteindra enfin les salles françaises le 15 juin prochain (on en reparlera). Depuis, on suit la carrière de Derek Cianfrance de très près. Parmi ses divers projets, outre une série sur le culturisme par HBO, le bonhomme prépare THE PLACE BEYOND THE PINES, dont le tournage fut annoncé pour cet été. Si l’on savait déjà que Ryan Gosling, déjà à l’affiche de BLUE VALENTINE, serait de la partie, on apprend aujourd’hui de Variety que Cianfrance a offert le deuxième rôle principal masculin à Bradley Cooper.


En décembre dernier, Cianfrance décrivait THE PLACE BEYOND THE PINES en des termes énigmatiques mais diablement alléchants : « Il y aura des pères et des flingues, mais aussi des motos, avec des flingues dedans ». Toute cette artillerie pour un film influencé par Jack London, sans que l’on en sache plus. Cela se précise quelque peu puisque selon Variety, THE PLACE BEYOND THE PINES, suivrait Gosling en cascadeur moto et père de famille obligé de braquer des banques pour nourrir son fils. Cooper, lui, camperait un jeune flic qui croise le chemin du malfrat malgré lui. Le réalisateur a déclaré récemment au site The Playlist que « pas mal de monde [lui] a dit que [son] scénario faisait penser au PARRAIN et à VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER ». Rien que ça. Le tournage pourrait bel et bien avoir lieu cet été, pour une date de sortie encore inconnue. Espérons juste que cette fois, on n’attendra pas deux ans pour le voir débarquer chez nous, comme pour BLUE VALENTINE.


Rappelons que Ryan Gosling sera à Cannes pour le très attendu DRIVE de Nicolas Winding Refn (en salles en septembre), a fini de filmer THE IDES OF MARCH de George Clooney, et pourrait tourner à l’automne GANGSTER SQUAD, puis enchaîner avec LOGAN’S RUN, autre projet de Refn. Quant à Cooper, on le verra en mai dans VERY BAD TRIP 2 et en juin dans LIMITLESS. Il négocie actuellement son implication dans deux projets moins intéressants a priori : le remake de THE CROW et PARADISE LOST. On le dit tout court : voir ces deux excellents comédiens se défier dans un film de Derek Cianfrance nous met déjà sur les dents.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.