Tarantino veut Will Smith pour son DJANGO UNCHAINED

07-05-2011 - 09:24 - Par

Le cinéaste, qui vient de terminer le scénario de son western spaghetti sur l’esclavage, commence déjà son casting, de façon informelle, et aurait proposé le rôle de Django à Will Smith. Carrément.


Quentin Tarantino a beau parfois nous irriter à teaser des dizaines de projets qui ne verront pas le jour, et on a beau ne pas avoir particulièrement goûté son INGLOURIOUS BASTERDS (désolé), il reste un des cinéastes dont on suit la carrière avec enthousiasme et excitation. Alors quand tombait la semaine passée la nouvelle selon laquelle il avait enfin fini son scénario de western spaghetti, ou son « Southern » comme il le dit, la tension est montée. Certes, on aimerait que Tarantino cesse de se lancer uniquement dans des films hommages à un genre très précis et s’attelle davantage à un projet plus personnel, mais bon… Dans DJANGO UNCHAINED, il devrait ainsi suivre le destin d’un esclave fraîchement affranchi qui, entraîné par un chasseur de primes allemand, va fomenter sa vengeance contre son ancien « propriétaire », gérant d’une immense plantation.


Aujourd’hui, des nouvelles alléchantes de casting nous parviennent. On apprend ainsi de Variety que Tarantino a « proposé informellement » le rôle de Django à Will Smith, pour qui il a écrit le rôle. Pour le moment, aucune information sur la réaction de l’acteur, mais l’on imagine que le bonhomme considèrera la chose avec attention, lui qui n’a jamais hésité à tourner dans des projets lui proposant un vrai défi (cf ALI). Surtout que son agenda n’est pas particulièrement surchargé. Il devrait terminer MEN IN BLACK 3 dans les semaines qui viennent, et ne tournera pas ONE THOUSAND A.E. de Night Shyamalan avant l’an prochain, le planning de production n’ayant toujours pas été annoncé. Il pourrait donc être tout à fait libre pour les prises de vue de DJANGO UNCHAINED, prévues pour la fin de l’été ou le début de l’automne. Et cela lui donnera l’occasion de faire mieux qu’avec WILD WILD WEST. Tarantino lui demandera en tout cas de baisser son salaire habituel. Rien n’est donc fait et les négociations pourraient être ardues. Surtout que Smith est réputé pour faire réécrire tous ses films à sa convenance par son collaborateur de l’ombre Mike Soccio. Ce que ne devrait pas apprécier QT…


Par ailleurs, Variety confirme que Christoph Waltz sera de la partie dans le rôle du chasseur de primes et mentor de Django. Le rôle aurait été écrit au départ pour Leonardo DiCaprio, mais la star aurait refusé, obligeant Tarantino à ajuster le rôle pour Waltz. Ironie du sort, la chose s’était déjà produite sur INGLOURIOUS BASTERDS puisqu’à l’origine, QT pensait à DiCaprio pour camper le nazi Hans Landa… Le cinéaste aurait également en tête d’embaucher son ami Samuel L. Jackson pour incarner un autre esclave, également possédé par le diabolique propriétaire terrien auquel appartenait Django. Un personnage décrit comme manipulateur et qui s’oppose à Django. Enfin, de multiples seconds rôles émailleraient le récit et Tarantino chercherait à les confier à des acteurs bien connus. Parmi eux, Brad Pitt, qui aurait décliné l’offre. On imagine donc que les nouvelles sur le casting de DJANGO UNCHAINED devraient se multiplier dans les semaines à venir.


Pour le moment, Tarantino fait le tour des studios pour trouver un partenaire aux Weinstein et un distributeur à l’international. Il aurait débuté par Universal cette semaine (la major qui s’occupait d’INGLOURIOUS BASTERDS), et devrait également rencontrer Sony, Paramount et Warner dans les jours qui viennent.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.