Matt Damon bientôt réalisateur ?

07-05-2011 - 10:12 - Par

Le comédien envisage depuis belle lurette de passer derrière la caméra. L’achat par Warner d’un script surbuzzé lui en donnerait enfin l’occasion.

Il en parle assez souvent en interview, et ne cache pas le fait que sur un plateau, il observe avec attention le travail de ses réalisateurs pour en apprendre toujours plus sur la mise en scène. Il faut dire qu’en collaborant avec les frères Coen, Clint Eastwood, Steven Soderbergh, Francis Ford Coppola, Paul Greengrass, Martin Scorsese, Steven Spielberg ou Gus Van Sant (entre autres), il a eu quelques biscuits à mettre dans sa besace d’apprenti. Si ces derniers mois la rumeur courait qu’il pourrait débuter derrière la caméra avec THE TRADE, ce projet sur la vie de deux joueurs de baseball ayant « échangé » leurs femmes par amour, il n’en serait rien.

En effet, Deadline rapporte que Warner finalise actuellement l’achat d’un script écrit par Matthew Aldrich intitulé FATHER AND DAUGHTER TIME : A TALE OF ARMED ROBBERY AND ESKIMO KISSES, que la major pourrait payer entre 500.000 et 800.000 dollars. Selon le site, ce script intéresserait particulièrement Matt Damon, qui le produirait via sa société Pearl Street (en deal avec Warner…), en serait la star et le réaliserait, donc. En effet, parmi tous les acheteurs potentiels du script figurait Matt Damon lui-même, qui a même surenchéri face à Warner, qui ne lui en aurait donc pas tenu rigueur. À moins que cette « bataille d’enchères » n’était qu’une stratégie pour cannibaliser la concurrence…

Le pitch ? « Un père, sa fille, et leur complice, s’engagent dans une série de crimes et délits sur plusieurs Etats ». Un scénario décrit par Aldrich comme un road movie « sombre et personnel », une « histoire de père et fille ». Pour le moment, rien de concret, et l’on ignore si FATHER AND DAUGHTER TIME verra le jour prochainement. On imagine qu’avant de se jeter dans le grand bain, Damon prendra son temps pour faire les choses bien. Il va donc falloir attendre encore un peu… D’autant qu’il doit d’abord tourner ELYSIUM cet été et enchaîner avec LIBERACE en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.