Al Pacino rejoint GOTTI : THREE GENERATIONS et James Tobak réécrit le script

10-05-2011 - 19:08 - Par

Barry Levinson retrouve ainsi son acteur de YOU DON’T KNOW JACK et son scénariste de BUGSY.


Nous n’arrêtions pas de dire que GOTTI : THREE GENERATIONS, biopic du parrain John Gotti, à la tête dans les 80’s du clan Gambino, sentait le Z. Notamment parce que le scénariste de MAFIA BLUES, Leo Rossi, était impliqué et aussi parce que John Travolta et Lindsay Lohan, tous deux signés dans des rôles principaux, nivelaient un tantinet le jeu par le bas. Que Joe Pesci s’implique n’avait que peu changé notre opinion.

Oui, mais voilà. Après que Nick Cassavetes a dû quitter l’équipe pour cause de conflit d’agenda, Barry Levinson avait été embauché. Pas qu’on admire outre mesure le réalisateur, mais on se souvient de son BUGSY, de son GOOD MORNING VIETNAM, de son RAIN MAN ou de son SLEEPERS avec une grande tendresse. Quant à son téléfilm HBO, YOU DON’T KNOW JACK, portrait du « Dr Mort » connu pour avoir assisté médicalement beaucoup de suicides aux USA, il avait été extrêmement bien reçu par la critique.

GOTTI : THREE GENERATIONS était-il en voie de rédemption ? Vi, et l’implication de Levinson n’en était que le premier symptôme.

Aujourd’hui, on apprend que Al Pacino, pas le dernier comédien venu quand même, vient de rejoindre la distribution dans le rôle de Neil Dellacroce, l’un des plus puissants consiglieri du clan Gambino.
Levinson, non content d’avoir dirigé Al Pacino dans YOU DON’T KNOW JACK, avait également produit DONNIE BRASCO, dans lequel Pacino donnait la réplique à Johnny Depp.

Quitte à embarquer des connaissances sur GOTTI, Levinson a également convié son ami James Toback, réalisateur de MÉLODIE POUR UN TUEUR ou TYSON, et scénariste du BUGSY de Levinson.

Ca fait du beau monde et ça nous donne un regain d’espoir pour ce GOTTI.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.