Le projet de Jim Jarmusch avec Tilda Swinton, Michael Fassbender et Mia Wasikowska sera donc un film de vampires

16-05-2011 - 15:44 - Par

Le cinéaste parlait l’été dernier de son prochain projet en annonçant un casting alléchant, sans révéler la moindre ligne de pitch. C’est désormais chose faite : Jarmusch s’attaque aux vampires.

En août dernier, Jim Jarmusch, plutôt généralement discret, parlait de son potentiel nouveau projet, qui réunirait Tilda Swinton (avec qui il a déjà travaillé sur BROKEN FLOWERS et THE LIMITS OF CONTROL), Michael Fassbender et Mia Wasikowska. A l’époque, il n’en révélait rien de plus, et surtout pas la moindre ligne de pitch. Tout juste disait-il chercher des financements pour un tournage début 2011. On sait depuis que les prises de vue n’ont toujours pas débuté, mais le projet n’a pas été mis au placard pour autant.

Screen Daily rapporte en effet que le casting tient toujours, avec toutefois l’addition de John Hurt, lui aussi vu dans THE LIMITS OF CONTROL. Et que le film traitera… des vampires. Le tournage est désormais prévu pour le printemps 2012 et une sortie en 2013. A priori, ça sent déjà le festival de Cannes à plein nez ça… Jarmusch, sans en dire vraiment plus sur le récit, a défini le film, encore sans titre, comme une « histoire d’amour crypto-vampirique » se déroulant à Tanger et Detroit. Fassbender, Wasikowska et Swinton camperont des suceurs de sang. Bien vu, étant donné leur teint blafard. Swinton surtout, pourrait être parfaite dans un tel rôle. « Je pense à ce film depuis des années » a déclaré Jarmusch « et j’ai très hâte de le réaliser avec ces acteurs remarquables ». L’excitation est partagée : ça devrait changer de TWILIGHT.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.