Chris Pine dans MUD de Jeff Nichols ?

17-05-2011 - 07:01 - Par

Le réalisateur de TAKE SHELTER, qui a illuminé la Semaine de la Critique lors de sa présentation cannoise, pourrait diriger Chris « Kirk » Pine dans le drame MUD.

Ce week-end, beaucoup de festivaliers cannois ne parlaient que de ça : TAKE SHELTER, de Jeff Nichols, avec Michael Shannon et Jessica Chastain en vedette. On vous reparlera très rapidement du film, que nous avons vu sur la Croisette… Fort de ce buzz retentissant (déjà amorcé à Sundance), Nichols bâtit tranquillement son avenir proche puisque selon Los Angeles Times, il travaillerait actuellement au développement de MUD, un récit initiatique qu’il a écrit et qu’il compte réaliser, avec potentiellement Chris Pine au générique. A la production, Aaron Ryder, producteur du MEMENTO et du PRESTIGE de Nolan et de l’attendu THE RAVEN de James McTeigue. Selon le journal américain, rien ne serait encore signé, et l’information viendrait de sources proches de la production ayant souhaité garder l’anonymat, en raison justement du côté « en négo » de toute la chose.

Aaron Ryder, s’il n’a pas souhaité commenter l’implication de Chris Pine, a toutefois déclaré que MUD serait dans le ton de STAND BY ME (sans doute l’un des meilleurs films initiatiques de ces 30 dernières années). Le pitch ? Un garçon de quatorze ans croise la route d’un fugitif, surnommé Mud (rôle qu’incarnerait Pine). Les deux personnages vont mutuellement apprendre l’un de l’autre lors de leur aventure commune. Plutôt courant sur le papier, mais connaissant Jeff Nichols, qui a frappé fort avec SHOTGUN STORIES et TAKE SHELTER, la chose ne peut que susciter notre intérêt a priori. D’autant que la société chargée de financer MUD n’est autre que FilmNation, qui a récemment officié en tant que vendeur des droits de distribution internationale de LOOPER de Rian Johnson et de THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD de John Hillcoat. Des gens de goût, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.