Gaspar Noé pour diriger GOLDEN SUICIDES écrit par Bret Easton Ellis ?

17-05-2011 - 19:00 - Par

Ce projet dont on vous parle depuis bien plus d’un an et dont aucune nouvelle n’avait été donnée depuis, pourrait se payer le réalisateur franco-argentin.

On a beau ne pas nécessairement accrocher à tous les films de Gaspar Noé, ou n’en aimer que des bouts, le réal’ franco-argentin n’en demeure pas moins à nos yeux très talentueux et vraiment digne d’intérêt. Car qui en France expérimente autant que lui ? Comme Bruno Dumont, dont on chante les louanges dans notre critique cannoise de HORS SATAN, Noé fait partie de ces rares cinéastes à la patte indéniable, et reconnaissable entre mille. Alors quand on apprend de Screen Daily qu’il serait convoité pour réaliser THE GOLDEN SUICIDES, écrit par Bret Easton Ellis, on a tendance à se réjouir à l’avance. Pour le moment, Noé serait un nom parmi plusieurs autres convoités par la société Muse production. Il faudra donc attendre que la chose se développe pour avoir confirmation.

Surtout que THE GOLDEN SUICIDES est de ces projets dont on parle à intervalles réguliers (mais plutôt espacés) et qui n’avance jamais réellement. La dernière fois que nous en parlions, nous étions en février 2010, lorsque Bret Easton Ellis assurait sur son Twitter avoir écrit le scénario en pensant à Angelina Jolie et James Franco. Depuis, plus rien. Pour rappel, THE GOLDEN SUICIDES avait un temps été annoncé comme potentiel film de Gus Van Sant, avant que la chose ne tombe à l’eau. Mais le réalisateur aurait tout de même participé au projet en tant que consultant à l’écriture. THE GOLDEN SUICIDES conte la véritable histoire de Theresa Duncan et Jeremy Blake, deux artistes vivant en couple s’étant suicidé à sept jours d’intervalle. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous renvoyons à notre news datant de l’an dernier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.