Casting : Stephen Fry rejoint THE HOBBIT et Jonny Lee Miller DARK SHADOWS

19-05-2011 - 14:50 - Par

Les deux formidables acteurs britanniques se voient engagés respectivement sur les prochains Peter Jackson et Tim Burton. On applaudit.

Stephen Fry, acteur anglais assez génial, vu notamment dans GOSFORD PARK ou PETER’S FRIENDS, et que l’on attend avec extrême impatience dans le rôle de Mycroft Holmes dans SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS, intègre le casting de The Hobbit. La nouvelle a été révélée par Peter Jackson lui-même sur sa page Facebook. « Je suis très excité d’annoncer que Stephen Fry campera le Maître de Laketown. Je connais Stephen depuis plusieurs années et nous développons un film DAMBUSTERS ensemble. En plus d’être un scénariste génial, c’est aussi un grand acteur et qui sera un mémorable Maître pour nous ». Dans le livre de Tolkien, le Maître de Laketown est le leader d’une ville perpétuellement attaquée par le dragon Smaug. Par ailleurs, Peter Jackson a révélé que le tournage de THE HOBBIT allait bientôt s’arrêter pour quelques semaines, histoire de faire avancer le montage et les SFX, mais aussi permettre à Martin Freeman de revenir en Europe pour tourner la saison 2 de l’excellent série de la BBC SHERLOCK.

Jonny Lee Miller, lui, a rejoint la distribution de DARK SHADOWS, prochain film de Tim Burton, dont le tournage vient de commencer selon un communiqué révélé par Latino Review. Dans cette adaptation de la série télé éponyme, dont le scénario a été écrit par Seth Grahame-Smith (l’auteur des romans « Abraham Lincoln Vampire Hunter » et « Orgueil et Préjugés et Zombies »), l’acteur de TRAINSPOTTING campera Roger Collins. Soit le frère de la matriarche des Collins, Elizabeth, qui sera elle incarnée par Michelle Pfeiffer. Le rôle avait un temps été proposé à Michael Sheen, en vain. Miller rejoint un casting über-prestigieux comprenant Johnny Depp, Eva Green, Helena Bonham Carter ou encore Chloe Moretz. DARK SHADOWS suivra le destin de Barnabas Collins (Depp), qui crée le courroux d’une sorcière (Green) en lui brisant le coeur. Celle-ci le transforme alors en vampire puis l’enterre vivant. Deux siècles plus tard, il est sorti par inadvertance de sa tombe…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.