Des nouvelles du VOYAGE OF TIME de Malick

25-05-2011 - 09:09 - Par

Son documentaire sur la naissance de l’univers, qui devait accompagner la sortie de THE TREE OF LIFE, ne semble pas totalement mort au final.


Voilà deux ans, diverses informations circulaient dans la presse laissant penser que THE TREE OF LIFE pourrait sortir en même temps qu’un documentaire signé lui aussi Terrence Malick et explorant la naissance et la mort de l’univers. Un docu en Imax, commenté par Brad Pitt lui-même. Depuis, aucune nouvelle n’avait été donnée sur la chose, laissant penser qu’elle avait été mise au placard et que les segments cosmiques/naturalistes tournés par Malick ne serviraient qu’à THE TREE OF LIFE. Mais non. Collider a pu interviewer le producteur de THE TREE OF LIFE Bill Pohlad et ce dernier a révélé que VOYAGE OF TIME était bel et bien toujours d’actualité. Dans la citation ci-dessous, il explique notamment pourquoi le docu a été repoussé et parle des avancées du projet :

« Forcément, finir THE TREE OF LIFE a été une expérience assez exigeante. Et durant cette période d’une année où nous faisions tout pour pouvoir présenter le film à Cannes, cela ne semblait pas prioritaire [de s'occuper de VOYAGE OF TIME], d’autant que nous avions besoin de temps. Alors nous nous sommes juste dit qu’il fallait attendre et nous concentrer sur ce que nous faisions. Terrence a toutefois toujours très envie de le faire et nous travaillons tous ensemble là-dessus ».


Pohlad révèle ensuite que VOYAGE OF TIME devrait comprendre des images déjà présentes dans THE TREE OF LIFE, même si le documentaire sera « différent ». Quoi qu’il en soit, il semblerait que de nouvelles images et séquences doivent encore être tournées. Sachant que Terrence Malick travaille désormais à la postproduction de son prochain long-métrage, une romance dont on ne sait rien avec notamment Ben Affleck, Rachel McAdams et Javier Bardem, on imagine que VOYAGE OF TIME n’est pas prêt de voir le jour. Rien de bien extraordinaire pour Malick en somme…


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.