Matt Reeves réalisera THIS DARK ENDEAVOR, préquelle de Frankenstein

25-05-2011 - 09:41 - Par

Après avoir signé CLOVERFIELD et LAISSE-MOI ENTRER, le cinéaste continue d’aligner les projets. Parmi eux, THIS DARK ENDEAVOR, adapté d’un roman teenage sur le mythe de Frankenstein.

Alors que la saga TWILIGHT touchera bientôt à sa fin (ouf), Summit Entertainment cherche un remplaçant pouvant attirer les teenagers dans les salles. Parmi leurs projets, THIS DARK ENDEAVOR, pour lequel ils viennent d’engager Matt Reeves à la réalisation selon Deadline, tandis que Jacob Aaron Estes (MEAN CREEK) en assurera la scénarisation. Le film sera une adaptation du roman de Kenneth Oppel, « This Dark Endeavor : The Apprenticeship of Victor Frankenstein », qui atteindra les rayonnages des libraires cet été aux Etats-Unis.

Préquelle au roman de Mary Shelley, « This Dark Endeavor » suit l’itinéraire des frères jumeaux Frankenstein, Victor et Konrad. Un jour, ils découvrent la Dark Library, qui recèle divers livres secrets sur l’alchimie et d’anciens remèdes. Leur père les empêche bientôt d’y retourner, mais lorsque Konrad tombe gravement malade, Victor décide de passer outre. Les médecins ne pouvant rien faire pour son frère, il décide de se rendre à la Dark Library et y découvre la formule de l’Elixir de Vie. Il demande alors l’aide d’un alchimiste pour créer l’antidote contre la mort et sauver son frère. Mais pour cela, Victor doit trouver trois ingrédients très spécifiques… Dans sa quête, il embarque Konrad et leur amie Elizabeth. Et oui, vous l’avez compris, le roman met en scène une romance à trois entre les frères et la jeune fille, faisant de « The Dark Endeavor » un potentiel nouveau TWILIGHT… Forcément.

Par ailleurs, rappelons que Matt Reeves a récemment signé pour deux autres projets : 8 O’CLOCK IN THE MORNING, nouvelle adaptation de la nouvelle du même nom ayant déjà inspiré INVASION LOS ANGELES, puis THE PASSAGE, film de vampires inspiré d’un roman signé Justin Cronin. Du côté de Frankenstein, de nombreux projets sont actuellement en préparation (cf Cinemateaser magazine n°2) : une modernisation du roman de Mary Shelley signé Craig Fernandez chez Sony, une adaptation des livres de Dean Koontz, une version made in Guillermo Del Toro chez Universal, et une adaptation des comics « I, Frankenstein ». Un autre projet vient de se rajouter à la liste : THE CASEBOOK OF VICTOR FRANKENSTEIN, tiré du livre de Peter Ackroyd. Le script sera signé David Auburn (dramaturge couronné du Prix Pulitzer), et la production assurée par Sam Raimi. Un opus qui suivra lui aussi la jeunesse de Victor Frankenstein.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.