Première photo de Gary Oldman dans TINKER TAILOR SOLDIER SPY

28-05-2011 - 12:00 - Par

Tombé en version scannée voilà quelques mois, le tout premier visuel du film d’espionnage de Tomas Alfredson arrive enfin en jolie version. Impatience.

On vous en parle depuis l’an dernier : TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, adaptation par Tomas Alfredson (MORSE) du roman « La Taupe » de John Le Carré fait partie des films que l’on attend le plus en 2011. D’autant que le réalisateur suédois, qui signe là son premier opus en anglais, a signé un casting assez ahurissant composé de Gary Oldman, Colin Firth, Tom Hardy (cf photos de tournage), Mark Strong, Benedict Cumberbatch, Stephen Graham, Toby Jones et Ciaran Hinds.

Déjà porté à l’écran par la BBC sous forme de minisérie en 1979 avec Alec Guinness en vedette, TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, se déroule durant la Guerre Froide. Il suivra George Smiley (Oldman), espion à la retraite rappelé à la rescousse par le MI6 pour une mission d’extrême importance : démasquer une taupe à la solde de l’URSS officiant au sein même des services secrets britanniques. Colin Firth a décrit le film comme « low-tech » et s’intéressant davantage à l’humain et à ses motivations. Soit une recette parfaite pour un thriller d’espionnage pas franchement comme les autres. Surtout à notre époque.

Découvrez ci-dessous la première image de Gary Oldman dans le film. Un visuel déjà tombé voilà plusieurs mois mais que nous avions décidé de ne pas relayer à l’époque, puisqu’il était tronqué et de très mauvaise qualité. Rattrapons-nous donc aujourd’hui avec celui-ci. TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, que l’on imagine déjà favori pour être sélectionné à la Mostra de Venise, et dont le titre français devrait être LA TAUPE, sortira chez nous le 2 novembre prochain. Dire que l’on crève d’impatience de le découvrir est un doux euphémisme…

Cliquer pour agrandir

Merci à Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.