Bradley Cooper se rêve en scénariste du projet de SF HYPERION

28-05-2011 - 12:33 - Par

La star de VERY BAD TRIP 2 vient de révéler qu’il travaillait dans son coin à l’adaptation du bouquin de Dan Simmons, en développement depuis plusieurs années à Hollywood.

VERY BAD TRIP 2 cartonne actuellement aux Etats-Unis, avec plus de 30 millions de dollars récoltés lors de son premier jour d’exploitation. A la clé, quelques records : meilleur séance de minuit pour un film classé R (10,4 millions de dollars), meilleur démarrage pour une comédie, et meilleur démarrage pour un film classé R. Le film pourrait ainsi récolter aux alentours de 125 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Résultat, Bradley Cooper continue son ascension hollywoodienne, lui qui était récemment en négo pour THE PLACE BEYOND THE PINES, le remake de THE CROW et LE PARADIS PERDU, adaptation du poème de John Milton.

Mais l’acteur a d’autres ambitions : devenir scénariste, voire réalisateur. Ainsi, il a déclaré dans l’émission de Charlie Rose, sans doute l’un des meilleurs interviewers américains, (via Slashfilm), qu’il avait travaillé dans son coin, avec un ami, à l’adaptation du roman de Dan Simmons, « Hyperion ». Juste comme ça, pour le fun. Un scénario qu’il a ensuite soumis à GK Films (HUGO CABRET), société détenant les droits de la saga littéraire de Simmons, et qui le développe depuis 2009. « Dans l’idéal, j’aimerais aussi le réaliser, mais ça n’arrivera pas » a-t-il déclaré. Voilà deux ans, c’était Scott Derrickson (LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA) qui avait été attaché pour s’occuper de la version cinéma d’ « Hyperion », qui devait regrouper en un seul film les deux premiers tomes de la série (sur quatre) : « Hyperion » et « La Chute d’Hyperion ». Depuis, aucune nouvelle. On imagine que vu le statut de Cooper au sortir du carton de VERY BAD TRIP 2, les producteurs songeront sérieusement à écouter la star, surtout si Cooper souhaite également jouer dans le projet…

Voici le synopsis du premier roman de la saga, tel que livré par l’éditeur français, Robert Laffont : « Sur Hypérion, c’est la panique : des millions d’habitants tentent de prendre d’assaut les derniers astronefs pour s’enfuir avant l’arrivée des Extros, des envahisseurs en guerre avec la confédération terrienne… Pendant ce temps, sept pèlerins que rien n’aurait dû rassembler rallient la petite planète de l’Hégémonie pour y rencontrer le gritche, un monstre incompréhensible, capable de maîtriser le temps, objet du culte morbide de l’Église des templiers. Qu’y a-t-il de commun en effet entre Kassad, le « boucher de Bressia », un écrivain réduit au silence, un détective privé amoureux, un prêtre catholique traumatisé par une atroce parodie de la crucifixion, un érudit dont la fille (une archéologue victime des « Tombeaux du temps ») rajeunit chaque jour, le chef des Templiers et un consul de l’Hégémonie alcoolique ? »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.