Trailer censuré de MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES de David Fincher

01-06-2011 - 09:56 - Par

Après une version red band « piratée », voici donc le trailer américain censuré, à savoir adouci en termes de nudité et de violence. Cela reste toujours aussi cool.

MISE A JOUR : Sony a finalement retiré de YouTube la version « bootleg » tombée ce week-end. Soit l’opération marketing viral a désormais pris fin, soit leur équipe juridique avait pris un long repos (lundi était férié aux Etats-Unis, et clôturait le w-e du Memorial Day débutant mercredi soir).

Ce week-end tombait à la surprise de tous le teaser trailer « red band » de THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO de David Fincher, adaptation du premier tome de la saga littéraire Millenium. Plusieurs indices nous laissaient penser que cette version piratée n’en était pas une mais davantage une opération de marketing viral faisant référence à l’héroïne du film Lisbeth Salander, pirate informatique. En effet, le son et l’image nous apparaissaient de trop bonne qualité, les tremblements non naturels. Accessoirement, ce trailer était censé avoir été diffusé et filmé en Europe, où les cartons « red band » de la MPAA n’existent pas. Sony, par ailleurs, nous a contactés pour nous demander d’appeler désormais le film avec son titre officiel français, MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES.

Au sortir de ces quelques jours de flottement et d’interrogation, Sony a révélé le teaser trailer « green band », censuré par rapport au précédent, donc. Cette fois, ni tremblement, et une image classique. Pas de bootlegging. Ce qui enlève un peu son côté crade à la chose, mais en aucun cas n’amoindrit l’efficacité de ces images. Si nous doutions au tout départ de l’intérêt pour Fincher de réaliser une version américaine de Millenium (surtout avec des acteurs anglo-saxons parlant l’anglais avec l’accent suédois), on se dit que le cinéaste pourrait une nouvelle fois nous étonner. Et nous livrer une sorte de SEVEN roide et glacé. Rendez-vous le 15 janvier 2012 pour s’en assurer.

Merci à Rope Of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.