VERY BAD TRIP 3 aurait déjà un scénariste

01-06-2011 - 10:32 - Par

Parce le deuxième volet a littéralement braqué le box-office ce week-end, la saga de Todd Phillips devrait logiquement avoir un troisième épisode.


200 millions de dollars au box-office mondial, dont 138 en cinq jours rien qu’aux Etats-Unis. Voilà ce qu’a rapporté VERY BAD TRIP 2 lors de sa sortie la semaine passée. Dans ces conditions, il n’aura pas fallu longtemps pour que Warner se décide à lancer une suite. Et ce même si voilà quelques mois Ed Helms assurait que le deuxième film serait sans aucun doute le dernier… La major a toutefois mis plus longtemps que pour VERY BAD TRIP 2 puisque des discussions avaient déjà eu lieu avant même que VERY BAD TRIP ne soit en salles, en raison de projections test démentielles. On espère pour Warner qu’ils ont cette fois pensé à signer le trio vedette pour plus d’un film et qu’ils n’auront pas à renégocier les contrats de Cooper, Helms et Galifianakis comme ce fut le cas pour VERY BAD TRIP 2… Sinon, l’addition risque d’être salée. Seul inconvénient : contrairement au premier épisode, la presse n’a guère goûté la suite.

On apprend en tout cas aujourd’hui de The Tracking Board et The Hollywood Reporter que Craig Mazin, co-scénariste de VERY BAD TRIP 2, serait en négociation pour assurer l’écriture du troisième épisode, au côté de Todd Phillips. Ce dernier, conscient de la hype de son film (VERY BAD TRIP 2 affichait des pourcentages d’attente de la part du public américain assez ahurissants avant sa sortie), annonçait voilà deux semaines qu’un VERY BAD TRIP 3 pourrait être d’actualité. Mais il assurait aussi au site Collider qu’il « ne serait pas fait du même moule » que les deux premiers films. A savoir qu’il n’aurait pas la même structure narrative, un point très décrié du deuxième film, que nous défendions de notre côté dans notre récente critique.

Todd Phillips rajoutait par ailleurs qu’il était « très ouvert à l’idée d’être un comité olympique » à lui tout seul et que diverses villes lui présentent leur candidature pour accueillir le tournage de VERY BAD TRIP 3. Après Las Vegas et Bangkok, où pourraient désormais se rendre Alan, Stu, Phil et Doug ? Voilà quelques jours, Justin Bartha et Jamie Chung militaient pour Amsterdam. Mais maintenant que la Hollande a interdit l’accès aux coffee shops aux touristes, cela limite les excès… Sachant que Phillips pense conclure sa série sur VERY BAD TRIP 3 et changer de schéma, on verrait bien une ville un peu plus sage, où le Wolfpack se sentirait à l’abri de tout débordement. Sauf que non. Allez, soyons chauvin et lançons la candidature de Paris. Ou de Cannes en période de Festival.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.