Marion Cotillard, Joaquin Phoenix et Jeremy Renner dans LOW LIFE, le prochain James Gray ?

01-06-2011 - 10:52 - Par

Trois ans après TWO LOVERS, le cinéaste américain prépare enfin un nouveau film. Et souhaiterait engager son complice Joaquin Phoenix, ainsi que deux nouveaux venus dans son univers.


On savait déjà que James Gray travaillait avec Guillaume Canet sur l’adaptation américaine de LES LIENS DU SANG. Selon Deadline, le cinéaste aurait aujourd’hui dans l’idée de travailler avec la compagne de Canet, Marion Cotillard, sur son prochain projet LOW LIFE. La Française, oscarisée pour LA MOME, continuerait donc son ascension hollywoodienne, après avoir été du générique de NINE, INCEPTION, MINUIT À PARIS et des très attendus CONTAGION de Soderbergh et THE DARK KNIGHT RISES de Chris Nolan.

Au générique de LOW LIFE, elle serait accompagnée de Joaquin Phoenix, un habitué des films de James Gray (il était dans THE YARDS, LA NUIT NOUS APPARTIENT et TWO LOVERS), ainsi que du très occupé Jeremy Renner. Ironie de l’histoire, Phoenix a récemment été engagé pour THE MASTER (qui depuis ne s’appelle plus ainsi) de Paul Thomas Anderson, remplaçant au pied levé… Jeremy Renner.

Dans LOW LIFE, dont le tournage pourrait avoir lieu début 2012, Marion Cotillard incarnerait une jeune polonaise émigrant aux Etats-Unis. Mais entre-temps, sa sœur tombe malade. Pour lui payer des soins, elle se voit obligée d’accorder des services sexuels. Une fois arrivée à New York, elle tombe sous la coupe d’un malfrat (Phoenix) qui la force à devenir prostituée. Seul espoir de la jeune femme, sa rencontre avec le cousin du mac, un magicien (Renner), qui tombe amoureux d’elle et tente de la sauver. LOW LIFE serait en partie financé par Wild Bunch et produit par Greg Shapiro, qui officiait au même poste sur le film ayant fait de Renner une star, DÉMINEURS. On reste en famille, donc.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.