Jamie Campbell Bower rejoint Lily Collins dans THE MORTAL INSTRUMENTS alias LA CITÉ DES TÉNÈBRES

01-06-2011 - 11:17 - Par

Une nouvelle saga littéraire fantastico-teenage, ça vous dit ? Par le réalisateur de PRIEST et LEGION ? Avec un blond pas très connu en héros ? Hein ?

Alex Pettyfer, héros de NUMÉRO QUATRE, fut pendant longtemps attaché au rôle principal de THE MORTAL INSTRUMENTS, adaptation de la saga littéraire de Cassandra Clare « La Cité des Ténèbres ». Mais le jeune homme n’étant apparemment pas facile, il aurait décidé de refuser le projet. Résultat, la production s’est vue obliger de le remplacer et a décidé d’engager Jamie Campbell Bower selon Deadline. Qui ? Un jeune anglais de 23 ans vu auparavant dans SWEENEY TODD, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT dans le rôle du jeune Grindewald, mais aussi dans la série CAMELOT, ou dans la saga TWILIGHT. Il sera prochainement dans ANONYMOUS de Roland Emmerich, assumant une version jeune du personnage campé par Rhys Ifans.

Bower rejoint Lily Collins au générique de THE MORTAL INSTRUMENTS, dont la réalisation est assurée par Scott Charles Stewart (PRIEST, LEGION). Sachant que Collins doit très prochainement tourner THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE de Tarsem, dont la sortie est prévue pour mars 2012, les prises de vue de THE MORTAL INSTRUMENTS ne devraient pas débuter avant fin 2011 début 2012. Dans le film, Bower campera Jace Wayland, un chasseur de démons, et Lily Collins sera Clary Fray, love interest du héros dotée d’un pouvoir médiumnique. Ouhla. Publié en France sous le titre « La Cité des Ténèbres », la saga de Cassandra Clare comporte pour le moment trois tomes. Une seconde trilogie pourrait prochainement voir le jour.

En voici le synopsis officiel fourni par l’éditeur français de la version poche, Pocket Jeunesse : « Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. » On connaît des midinettes qui vont adorer. Pour les autres…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.