David Fincher achète les droits du roman CRISE DE PANIQUE de Jason Starr

02-06-2011 - 10:21 - Par

Le réalisateur de PANIC ROOM vient d’acquérir le livre de Jason Starr, sans que l’on sache s’il en réalisera lui-même l’adaptation ou ne fera que la produire.

« Le Dr Adam Bloom, psychologue, a tout pour être heureux. Financièrement à l’aise, il vit dans une maison cossue avec sa femme Dana et leur fille de vingt-deux ans, Marissa. Jusqu’à cette nuit où sa fille le réveille pour lui dire : « Il y a quelqu’un en bas. » Adam sort alors son revolver – dont il ne s’est jamais servi – et tombe sur deux cambrioleurs : pris de panique, il tire et tue l’un d’eux tandis que son complice parvient à s’enfuir.
À partir de cette nuit fatale, plus rien ne sera pareil sous le toit d’Adam Bloom. Harcelé par les médias, qui l’accusent de s’être fait justice lui-même, il craint des représailles et voit sa relation de couple – déjà fragile – se dégrader, sa femme lui reprochant d’avoir mis en péril leur sécurité. Quant à sa fille, en pleine rébellion contre l’autorité parentale, elle se met à sortir avec un artiste bohème plus âgé qu’elle nommé Xan. Un garçon mystérieux qui a lui aussi des comptes à régler avec la famille Bloom… »

Tel est le pitch du roman « Crise de panique » (« Panic Attack » en VO) tel que délivré par les éditions Alphée, qui le publient en France. Un livre signé Jason Starr en 2009 et dont David Fincher vient d’acquérir les droits cinématographiques. Selon Vulture, qui révèle l’information, le cinéaste aurait déjà engagé Ted Griffin, scénariste d’OCEAN’S ELEVEN, TOWER HEIST et créateur de série TERRIERS, pour s’occuper du script. Pour le moment, personne ne sait si David Fincher s’occupera lui-même de la réalisation, ou s’il ne fera que produire PANIC ATTACK via sa toute nouvelle société Panic Pictures. Idem pour le planning de production, dont on ne sait pour le moment rien.

Quoi qu’il en soit, l’agenda de David Fincher reste très embouteillé. Il travaille actuellement à la postproduction de MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES, a dans les tuyaux un remake de 20.000 LIEUES SOUS LES MERS chez Disney, est convoité par Sony pour le biopic CLEOPATRA avec Angelina Jolie, et devrait en toute logique s’occuper des deux autres films MILLENIUM si le premier est un succès. Cela fait beaucoup pour un seul homme…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.