Amy Adams, Lena Endre et Laura Dern confirmées pour l’ex-THE MASTER de Paul Thomas Anderson

02-06-2011 - 11:32 - Par

Désormais sans titre, le controversé projet de PTA inspiré de la scientologie aura donc la nouvelle Loïs Lane en vedette féminine. Adams rejoint Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix au générique.

Après des mois et des mois de soucis de production l’ayant obligé à mettre le projet au placard, Paul Thomas Anderson vit la lumière en la personne de Megan Ellison, qui a sauvé THE MASTER des abîmes et a accepté de le financer. Un projet inspiré de Ron L. Hubbard et de la scientologie, suivant les relations complexes entre un gourou (Philip Seymour Hoffman) et un de ses disciples (Joaquin Phoenix), qui depuis, a perdu son titre. Lorsque le tournage avait été fermement annoncé pour cet été, le bruit courait que PTA souhaitait engager Amy Adams, la Suédoise Lena Endre (MILLENIUM) et Laura Dern pour incarner les personnages féminins principaux. Les trois actrices sont aujourd’hui confirmées au générique.

J.Plemons / D.Warshofsky

Amy Adams campera l’épouse du gourou, un rôle qui fut un temps attaché à Reese Witherspoon. Les rôles de Endre et Dern n’ont pas été spécifiés. Le trio d’actrices rejoint deux autres acteurs ayant été engagés ces derniers jours : Jesse Plemons (FRIDAY NIGHT LIGHTS) et David Warshofsky (FAIR GAME, PUBLIC ENEMIES, vu rapidement dans THERE WILL BE BLOOD). Pour ces deux derniers, la teneur de leurs personnages n’a pas non plus été révélée.

Pour rappel, THE MASTER ou PAUL THOMAS ANDERSON PROJECT tel qu’il se nomme désormais, sera distribué aux Etats-Unis par les frères Weinstein via The Weinstein Company. La production sera quant à elle assurée par Anapurna, la firme de Megan Ellison, qui s’est également engagée à produire VICE CACHÉ, autre projet d’Anderson, adapté d’un roman de Thomas Pynchon. La date de sortie de THE MASTER n’a pas encore été annoncée, mais l’on imagine qu’elle devrait intervenir courant 2012.

Sources : Deadline, Variety (via The Playlist), The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.