Paul Greengrass a encore deux projets sous le coude

03-06-2011 - 09:55 - Par

Depuis l’arrêt de MEMPHIS, Greengrass prospecte. À THE DEEP BLUE GOOD-BY, se seraient rajoutés MAERSK ALABAMA et RUSH.


Fin avril, nous vous rapportions qu’après la déconfiture MEMPHIS (dont Universal s’était retiré laissant le projet sans financement), Paul Greengrass se serait entiché de THE DEEP BLUE GOOD-BY, adaptation du roman de John D. MacDonald (1964) développant les aventures d’un gentleman détective privé spécialisé dans le recouvrement d’argent.

Mais Vulture affirme aujourd’hui que le réalisateur anglais aurait deux autres projets dans le collimateur. Le premier s’appelle MAERSK ALABAMA, adaptation de « A Captain’s Duty », mémoires publiées en 2010, et dont nous vous avons déjà parlé car Tom Hanks est attaché à ce film Sony. L’histoire ? « Celle de Richard Phillips, capitaine d’un cargo américain, le Maersk Alabama, qui devint un héros pour toute l’Amérique. En effet, trois jours après s’être rendu à des pirates somaliens ayant attaqué son navire, et ce pour sauver son équipage, il était sauvé par les fameux Navy Seals. Pendant trois jours, Phillips fut le seul et unique otage des pirates, avant que l’opération des Seals le tire d’affaire, entraînant la mort de trois de ses geôliers et l’arrestation du quatrième. »

Le second film auquel s’intéresse Greengrass est RUSH. Son scénario serait écrit par Peter Morgan et il s’agirait là de retracer la rivalité entre le triple champion de Formule Un, Niki Lauda, et le compétiteur britannique James Hunt dans les années 1970.

Pour rappel, Alex Pettyfer (NUMÉRO QUATRE) s’intéressait de près lui aussi à James Hunt puisqu’il avait pour but de produire son biopic et d’incarner son idole. On ignore si ce projet DreamWorks verra le jour en cas où Paul Greengrass se décide à faire RUSH – quoi que les sujets intrinsèques des deux films respectifs diffèrent légèrement, avouons-le.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.