Doug Liman va enfin pouvoir réaliser son LUNA

07-06-2011 - 07:28 - Par

Il développe ce film de braquage sur la Lune depuis quatre ans. Le réalisateur de LA MÉMOIRE DANS LA PEAU voit enfin le projet obtenir le feu vert de Paramount.

La nouvelle nous vient de Variety, qui rapporte qu’après quatre ans d’enfer de production, THE UNTITLED MOON PROJECT, anciennement LUNA, de Doug Liman, vient d’obtenir le feu vert de Paramount. La raison ? La major, qui avait laissé le projet en jachère, a obtenu le soutien financier du jeune milliardaire David Ellison et de sa société de production Skydance Pictures, qui, l’an dernier, avait déjà sauvé MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL en lui insufflant 65 millions de dollars (soit la moitié du budget). Ellison (comme sa sœur Megan) continue donc de faire office de mécène de luxe pour projets à problèmes, comme nous l’analysions dans notre portrait du duo dans le numéro 4 de Cinemateaser… Selon Variety, Doug Liman aurait plusieurs noms en tête pour le casting. Outre Andrew Garfield, dont le nom avait déjà fait surface en mars dernier quand LUNA frémissait de nouveau, Liman aurait rencontré Bradley Cooper et Chris Evans.

En mars, nous vous rapportions que Liman pensait non seulement à Garfield, mais aussi à Chris Pine et Emile Hirsch pour rejoindre la distribution. Concernant ces deux derniers, aucune nouvelle. Pour le moment, personne ne semble savoir si tout ce beau monde concourt pour le même rôle ou pour des personnages différents. En effet, le pitch laisse la place à un film choral : « d’anciens employés de la conquête spatiale, devenus des renégats menés par une mystérieuse femme venant de l’Europe de l’Est, arpentent le monde pour voler du matériel afin de préparer un nouveau voyage sur la Lune. Leur but : y extraire une non moins obscure source d’énergie. Pour parfaire leur plan, ils doivent kidnapper un ancien employé de la NASA ».

Doug Liman convoitait également diverses actrices dont Rachel McAdams, Eva Mendes, Zoe Saldana, Rosario Dawson, Olivia Wilde et Megan Fox. Aucune nouvelle n’a été donnée sur ce point. LUNA, qui depuis a perdu son titre, est développé depuis 2007 par le cinéaste. Tout d’abord chez DreamWorks, qui a fini par mettre la chose en turnaround. Ce fut finalement Paramount qui récupéra le projet, avant de le laisser lambiner dans un coin, sans doute pour raisons budgétaires. Raison pour laquelle Doug Liman était parti diriger JUMPER et FAIR GAME. Le planning de production n’a pas été précisé. Surtout que Liman a dans sa besace de multiples projets, dont ATTICA, ALL YOU NEED IS KILL, un biopic de Morris Abraham Cohen (garde du corps du leader de l’empire chinois dans les années 20) ou THE LAST OF THE TRIBE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.