DJANGO de Tarantino : DiCaprio en négo pour le méchant / Idris Elba, Chris Tucker et Jamie Foxx possibles héros

08-06-2011 - 07:11 - Par

Le prochain projet de QT, le « Southern » DJANGO UNCHAINED déchaîne les passions à Hollywood avec un casting à géométrie variable.

Depuis qu’il a terminé d’écrire le scénario de DJANGO UNCHAINED, western sur l’esclavage (qu’il appelle Southern), suivant la vengeance d’un esclave contre un terrible propriétaire terrien qui possède encore son épouse, Quentin Tarantino fait la une des médias américains quasiment toutes les semaines. Aujourd’hui, Deadline rapporte qu’une rumeur circulant depuis quelques jours serait vraie : Leonardo DiCaprio serait bel et bien en négociation pour être le méchant du film, Calvin Candie. L’acteur avait déjà été convoité par Tarantino pour camper le Colonel Hans Landa dans INGLOURIOUS BASTERDS, en vain. Quand DJANGO était sorti de l’ombre, on avait aussi dit que le cinéaste avait écrit le rôle du chasseur de primes allemand, le Dr Schultz, pour lui, mais devant son refus, avait reformaté le rôle pour Christoph Waltz. En tout cas, voir DiCaprio camper un pur salopard pour Tarantino, dans un western, voilà une idée qui titille nos sens de cinéphiles…

Par ailleurs, Will Smith, annoncé comme potentiel Django (raison pour laquelle les Weinstein, producteurs, avaient signé un deal avec Sony pour le co-financement et la distrib’ international, Smith étant un partenaire privilégié de la major), ferait finalement son timide. Au point que plus personne ne le voit en acteur potentiel du projet, le rôle de Django et le film en lui-même étant trop controversés. Surtout, comme nous l’avions dit, Smith aime faire réécrire tous les scripts de ses films par son complice Mike Soccio. Or, personne ne réécrit les scénarios de Tarantino, hormis Tarantino lui-même.

Alors pour incarner Django, le cinéaste aurait d’autres noms en tête : Idris Elba (comme le laissait entendre la rumeur après des tweets cryptiques de l’excellent acteur anglais), Chris Tucker et Jamie Foxx. On prie pour qu’Elba décroche la timbale. Si Chris Tucker a déjà travaillé avec QT sur JACKIE BROWN, le comédien a tendance à partir trop souvent en roue libre, ce qui, chez Tarantino, pourrait poser sérieusement problème. Quant à Jamie Foxx, il s’avère sur le papier bien moins intéressant et badass qu’Elba à nos yeux. Quoi qu’il en soit, deux acteurs seraient bel et bien quasi-assurés d’être de DJANGO UNCHAINED : Christoph Waltz pour incarner Schultz, et Samuel L. Jackson pour interpréter l’homme de main et esclave principal de Candie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.