Matt Damon annonce John Krasinski en star de sa première réalisation

09-06-2011 - 08:36 - Par

L’acteur de la saga BOURNE rêve de devenir cinéaste et sautera le pas en 2012 si tout va bien. Et il clame déjà avoir sa star, John Krasinski, vedette de la série THE OFFICE US.

C’est lors d’un gala contre le bégaiement (allez savoir), le American Institute for Stuttering 5th Annual Benefit Gala, qui a dû avoir un regain de hype après les Oscars décernés au DISCOURS D’UN ROI, que Matt Damon a lâché au site Vulture que 1/Oui, il allait très prochainement passer à la réalisation et que 2/John Krasinski sera la star de son premier film. « Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieux » a conclu Damon, à qui l’on demandait s’il ne blaguait pas en raison de la présence non loin de Krasinski et de son épouse Emily Blunt (qui a révélé de son côté avoir vaincu son bégaiement il y a plusieurs années de cela).

Matt Damon s’est toutefois gardé de préciser de quel film il s’agirait. Bien sûr, on pense tous à FATHER AND DAUGHTER TIME : A TALE OF ARMED ROBBERY AND ESKIMO KISSES, dont Warner a acheté le script en mai dernier. En effet, THE TRADE, autre potentiel projet de réalisation de Damon, serait pour le moment mis de côté en raison de possibles problèmes juridiques. Les joueurs de baseball qui inspirent le script de THE TRADE auraient fait savoir qu’ils ne voulaient pas du tout que le film se fasse. Sans pour autant menacer de poursuites. Mais on ne sait jamais, hein…

FATHER AND DAUGHTER TIME serait une sorte de road movie suivant un père et sa fille lancés dans une vague de braquages à main armée. Warner avait payé le script de Matthew Aldrich entre 500.000 et 800.000 dollars selon la rumeur. Matt Damon, qui était un concurrent de la major (avec qui il collabore puisque la société de production qu’il dirige avec Ben Affleck est en deal avec elle), aurait immédiatement fait savoir son intérêt. Si l’on ne sait pas quand Damon s’occupera de réaliser le projet, on lui fait une petite suggestion sur l’actrice idéale pour camper la fille de Krasinski : Elle Fanning. En même temps, Damon l’ayant côtoyée sur le tournage de WE BOUGHT A ZOO, on imagine qu’il n’aura pas besoin de nous pour y penser.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.