Le reboot de DAREDEVIL sera inspiré de Frank Miller

09-06-2011 - 08:56 - Par

La Fox, forte du succès critique et public de X-MEN : LE COMMENCEMENT, se sent pousser des ailes et affiche de hautes ambitions pour le reboot du justicier aveugle.

On savait déjà que Fox tentait depuis quelque temps déjà de rebooter DAREDEVIL, après la catastrophe que fut la version avec Ben Affleck. La major avait même engagé David Slade (30 JOURS DE NUIT) pour s’en charger, lui qui avait était envisagé par Fox pour s’occuper de WOLVERINE 2. Voilà quelques jours, la production embauchait Brad Caleb Kane pour scénariser la chose. Un bonhomme qui se dit grand fan du héros Marvel (raison pour laquelle il a obtenu le boulot selon diverses sources) et qui a à son actif la série FRINGE (un bon point) ou le film L’ÉLITE DE BROOKLYN (qui a ses fans).

On en sait désormais un peu plus sur la direction que prendra DAREDEVIL nouvelle génération puisque selon le Hollywood Reporter, le reboot serait adapté du « Born Again » de Frank Miller et David Mazzucchelli. Etrangement, WOLVERINE 2, ou THE WOLVERINE, a lui aussi été basé sur des écrits de Miller… Les atmosphères délétères du bonhomme semblent donc inspirer la major, qui se dit sans doute pouvoir atteindre là la noirceur d’un DARK KNIGHT.

Dans « Born Again », publié en 1986 dans les numéros 227 à 233 du comic, Karen Page, l’ancienne amoureuse de Matt Murdock, a sombré dans la drogue et pour se payer un fix, a vendu l’identité secrète de son ex-amant. Résultat, le Kingpin se met à le traquer et fait tomber le super-héros, qui sombre dans la folie (dans le sens où il tabasse des flics et ce genre de joyeusetés). Soit un pitch parfait pour un opus de super-héros un peu cracra et engageant. On aura au moins échappé à une nouvelle origin story. Et rien que pour ça, on dira merci.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.